Air Caraïbes étoffe son programme de vols pour l’hiver

air-journal_Air_Caraibes_A350_1000

La compagnie aérienne Air Caraïbes a renforcé son programme de vols transatlantiques pour l’hiver, jusqu’à un vol quotidien entre Paris et Cayenne et jusqu’à trois par jour vers les îles des Antilles. Elle lancera en outre une ligne vers Cuba le mois prochain.

La compagnie française rappelle dans un communiqué du 17 novembre 2016 qu’à l’occasion « des fortes affluences de voyageurs prévues cet hiver sur le réseau Caraïbes », son programme de vols est renforcé du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017, avec une offre en sièges en augmentation de plus de 10%. Dès le vendredi 9 décembre, Air Caraïbes proposera un vol tous les jours entre sa base à Paris-Orly Sud et l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué, les quatre rotations hebdomadaires directes étant « complétés par de nombreux vols supplémentaires via ses plateformes antillaises de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre ».

Sur les lignes entre Paris et Pointe-à-Pitre comme Fort-de-France, Air Caraïbes affrète à nouveau un Airbus A330 auprès d’Air Transat, « doté de cabines récentes » et pouvant accueillir 12 passagers en Premium et 335 en Economie. Elle proposera jusqu’à 3 vols par jour entre Orly et les aéroports Guadeloupe-Pôle Caraïbe et Martinique-Aimé Césaire. L’A330 sera remplacé à partir de mars prochain par les premiers A350-900, dont Air Caraïbes et compagnie de lancement en France.

Air Caraïbes rappelle l’ouverture cet hiver de deux nouvelles lignes vers Cuba et les Bahamas. Depuis le 10 novembre 2016, Air Caraïbes propose un vol tous les jeudis entre Paris et San Salvador aux Bahamas pour le compte du Club Med, avec une escale au retour à Saint-Domingue. La compagnie travaille également avec l’Office du Tourisme pour proposer une liaison entre Nassau et Paris. Et dès le 9 décembre, elle proposera deux rotations hebdomadaires vers Cuba, la première le vendredi avec un vol direct aller/retour entre Paris et La Havane et la seconde rotation le mardi dès le 20 décembre 2016 entre Paris et La Havane avec une escale à Santiago de Cuba. Air Caraïbes proposera également une troisième fréquence entre les deux capitales en partage de codes avec la compagnie nationale cubaine Cubana de Aviación, avec un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche et un vol direct le samedi. Cet hiver, la filiale du Groupe Dubreuil renforce également la ligne entre Paris-Orly et Saint-Martin-Princess Juliana, en programmant une seconde rotation hebdomadaire le jeudi en plus de celle du samedi.

La low cost French blue, est également présente dans le programme d’hiver d’Air Caraïbes : un des avions de la compagnie-sœur est affrété deux fois par semaine entre Orly et Port-au-Prince avec escale au retour à Saint-Domingue, et des vols vers Punta Cana lundi, vendredi et samedi sont proposés en partage de codes sur la route opérée par French blue.

Edmond Richard, directeur commercial Europe d’Air Caraïbes, déclare dans le communiqué : « en proposant un programme étoffé de vols, Air Caraïbes démontre une nouvelle fois sa grande faculté d’anticipation et d’adaptation au dynamisme du trafic au sein de la zone Caraïbes et à ses évolutions. Cet hiver encore, la compagnie renouvelle et optimise son dispositif hivernal ajusté dont la priorité est d’apporter des solutions adaptées à l’attente de nos passagers ». Outre les lignes ci-dessus, Air Caraïbes opère des vols vers Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter) et Sainte-Lucie. Elle est également la première compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly via TGV AIR, et offre une liaison air-mer vers l’île de Marie-Galante en Guadeloupe avec navigAIR. En 2015, la compagnie a transporté 1.265.000 passagers.

http://www.air-journal.fr/2016-11-18-air-caraibes-etoffe-son-programme-de-vols-pour-lhiver-5172757.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    TX élargie son réseau au delà des DOMTOM c est bien , car il y a la place pour une compagnie Caribéenne deservant l ensemble des iles des Antilles , vers Ory et peut être un jours vers Lhr et les USA.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter