Les Airbus A350-900 de la compagnie aérienne Singapore Airlines seront déployés cet hiver entre Singapour et Tokyo puis Moscou. A partir du 13 décembre 2016, la compagnie nationale singapourienne proposera cinq de ses 21 rotations hebdomadaires entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Tokyo-Haneda à bord d’un A350-900, configuré pour accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie (253 places au total). Les Airbus décolleront tous les jours sauf lundi et jeudi à 8h05 pour arriver à 15h35, les vols retour quittant le Japon à 16h40 pour atterrir à  23h20. Les deux autres rotations à cet horaire et les deux autres vols quotidiens restent opérés en Boeing 777-300ER (départs à 14h05 et 22h45, retours de Tokyo à 8h50 et 22h50). Singapore Airlines, qui dessert également l’aéroport Narita deux fois par jour, est en concurrence sur cet axe avec sa propre filiale low cost Scoot (vers Narita), ANA (All Nippon Airways, depuis Haneda et Narita), Delta Air Lines (depuis Narita) et Japan Airlines (depuis Haneda et Narita). L’A350-900 de la compagnie de Star Alliance sera également déployé à partir du 15 décembre entre Singapour et Moscou-Domodedovo, sur deux des quatre rotations hebdomadaires : départ lundi et jeudi à 0h15 pour arriver à 6h20, retour de Russie à 14h45 pour atterrir le lendemain à 6h15 (les vols du mardi et du samedi restent opérés en 777-300ER). Singapore Airlines est sans concurrence sur cette route. D’autre part, la nouvelle route vers Sydney via Jakarta ayant été reportée à une date ultérieure,  Singapore Airlines a mis en place un vol direct entre Changi et l’aéroport Kingsford Smith, avec toujours trois rotations par semaine en 777-200ER ; ce qui portera à 34 le nombre de décollages hebdomadaires sur cette ligne où elle fait face à Scoot, British Airways et Qantas. La compagnie singapourienne a désormais reçu six des 67 A350-900 commandés, dont sept seront en version à très long rayon d’action A350-900ULR (dont elle sera client de lancement en 2018), qui devraient compter environ 170 places et lui permettre de relancer des vols directs vers New York. Ils volent aujourd’hui vers Amsterdam, Düsseldorf, Johannesburg et Le Cap, et depuis fin octobre vers San Francisco.