Le 19 novembre 1908 dans le ciel : Zipfel fait des essais… infructueux

air-journal-aeroplane-zipfel

Histoire de l’aviation – 19 novembre 1908. En ce jeudi 19 novembre 1908, le terrain du Grand-champ, situé à Lyon, accueille les expérimentations de l’aviateur Armand Zipfel qui, en ce jour, va réaliser plusieurs essais aux commandes de son nouvel aéroplane, dont la presse française se fera l’écho dès le lendemain matin, même s’ils vont s’avérer peu concluants !

En effet, le pilote lyonnais se propose ainsi ce 19 novembre de faire voler son appareil qu’il a lui-même conçu, mais malheureusement ce sera en vain et jamais il ne parviendra à prendre le chemin des airs, décollant tout juste par l’arrière… oui mais l’avant ne va pas suivre la même courbe ascendante et va plutôt plonger vers le sol. Résultat, Armand Zipfel va endommager son aéroplane qui, visiblement, a un problème d’équilibrage !

Construit en se basant sur les aéroplanes de Farman et Léon Delagrange, l’appareil de Zipfel est loin d’être au point et, outre des réparations, il méritera également des optimisations, s’il souhaite un jour pouvoir rejoindre le ciel, car en l’état, il pourrait mettre en danger l’aviateur !

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-19-le-19-novembre-1908-dans-le-ciel-zipfel-fait-des-essais-infructueux-5171333.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter