C'est Qatar Airways la meilleure compagnie aérienne au monde selon le site Airhelp qui vient de publier son propre classement à partir de trois critères : la qualité du service, la ponctualité et l’indemnisation des clients en cas de retard, le tout mesuré au cours de l’été 2016 (entre mi-juin et mi-septembre). Pour le premier critère, la qualité de service, Airhelp s'est basé sur l'ensemble des critères analysés par Skytraxresearch.com pour mesurer la qualité des services d'une compagnie, sur terre et dans les airs. Concernant le deuxième critère, Airhelp a compilé les départs à l'heure de chaque compagnie sur les trois derniers mois. Enfin, pour le troisième critère, les indemnisation des retards, le site a analysé l'efficacité et la bonne foi des compagnies lorsqu'elles traitent les demandes d'indemnisation pour des vols perturbés, en se basant sur le nombre de demandes valides rejetées, le temps d'acceptation des demandes et le délai de paiement. Dans ce classement qui comprend au total 78 compagnies aériennes, le groupe Air France- KLM s'en sort plutôt bien, d'abord grâce à KLM qui prend la 5è place du palmarès. Air France est, elle, à la 12è place, juste après Lufthansa (10è) et devant British Airways (14è). Les low cost Ryanair et easyJet sont bien loin derrière, respectivement à la 48è et 62è place. Créé en 2013, le site Airhelp, disponible en 15 langues, négocie, à la place des clients victimes de retards importants, le remboursement de leurs indemnités, contre une commission de 25% des sommes récupérées. Toutefois, notons que la compagnie Air New Zealand a été désignée la semaine dernière comme étant la meilleure compagnie aérienne par le site AirlinesRatings qui base son classement sur la rentabilité, l'ancienneté des appareils et les avis des clients. air-journal-top_15_airhelp_score