Le 21 novembre 1912 dans le ciel : André Frey, victime d’un accident d’aéroplane mortel

air-journal-pilote-andre-frey

Histoire de l’aviation – 21 novembre 1912. Ce jeudi 21 novembre 1912 est une nouvelle journée sombre pour le monde de l’aviation qui perd un de ses membres, à savoir le pilote de nationalité française André Frey, qui devait bientôt recevoir la Légion d’honneur et qui a donc été victime malheureusement d’une chute mortelle dans le cadre de sa formation de sapeur réserviste.

Un accident d’autant plus tragique qu’il a été suivi par son épouse, cette dernière assistant sans pouvoir rien faire à son crash survenu dans l’après-midi de ce 21 novembre 1912. En effet, avec des amis, elle suivait l’évolution de son mari dans les airs en automobile : André Frey était parti de l’aérodrome militaire non loin de Reims et devait rejoindre l’aérodrome de Bétheny, mais ce trajet de moins de 10 kilomètres ne va pas se passer comme prévu.

Alors qu’il n’est qu’à mi-chemin, André Frey va chuter brutalement de 50 mètres d’altitude, installé aux commandes de son appareil de type monoplan. Le corps brisé, il succombera rapidement à ses blessures, un spectacle atroce pour son épouse qui va s’évanouir.

http://www.air-journal.fr/2016-11-21-le-21-novembre-1912-dans-le-ciel-andre-frey-victime-dun-accident-daeroplane-mortel-5171411.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter