Le 22 novembre 1910 dans le ciel : Delage et Pierre Marie partent pour Etampes en aéroplane

air-journal-aviateur-pierre-marie

Histoire de l’aviation – 22 novembre 1910. En ce mardi 22 novembre 1910, les aviateurs de nationalité française Delage et Pierre Marie se lancent chacun de leur côté dans un petit raid aérien dont le point d’arrivée sera Etampes, un voyage qu’ils parviendront tous deux à finaliser sans encombre et dont on pourra lire un compte rendu dans la presse française, dès le lendemain.

Le premier, le lieutenant Delage, a ainsi décidé de décoller de Vincennes, prenant la direction de la ville d’Etampes en milieu de matinée à 10 h 30. Après une escale à Juvisy, il arrivera à bon port, signant ainsi une belle virée aérienne, alors qu’il vise le prix Lazare Weyler qui sera remis au meilleur performer militaire et qui n’est doté de pas moins de 25 000 francs.

Pierre Marie, pour sa part, qui est parti à la même heure a pris son envol de l’aérodrome de Buc et a achevé également son voyage avec succès en dépit d’une météo pas franchement favorable, le brouillard diminuant la visibilité, mais rien de bien grave pour l’aviateur qui pilotait alors un appareil de type monoplan Rep.

http://www.air-journal.fr/2016-11-22-le-22-novembre-1910-dans-le-ciel-delage-et-pierre-marie-partent-pour-etampes-en-aeroplane-5171413.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter