Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Latham se rend à la chasse avec son monoplan Antoinette

air-journal-hubert-latham-avion-antoinette

Histoire de l’aviation – 23 novembre 1909. En ce mardi 23 novembre 1909, c’est l’aviateur de nationalité française Hubert Latham qui va se faire remarquer et faire l’actualité aéronautique. Invité à Berru pour une partie de chasse, ce dernier va choisir l’aéroplane comme moyen de locomotion pour s’y rendre.

En effet, quelques jours plus tôt, le prince de Polignac l’a convié à chasser au même titre que MM. Adrien Lannes de Montebello, Mignot ou encore Caraman-Chimay, mais lui a préféré prendre le chemin du ciel pour honorer l’invitation, décollant ainsi de l’aérodrome de Bouy en milieu de matinée ce 23 novembre 1909. Vers les coups de 10 heures, il a pris le départ avec son appareil de type monoplan Antoinette.

Environ 1 h 30 plus tard, Hubert Latham arrive à destination non sans s’être un peu perdu, mais rien de grave, sa journée de chasse n’a pas du tout été compromise et sera riche de quatre faisans tués, après quoi il repartira comme il est venu… par les airs mais sans s’égarer sur la route du retour. En 20 minutes seulement, il rejoindra l’aérodrome de Bouy.

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-23-le-23-novembre-1909-dans-le-ciel-latham-se-rend-a-la-chasse-avec-son-monoplan-antoinette-5171416.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter