Air Arabia confirme cinq Airbus A320

air-journal_Air Arabia flotte

La compagnie aérienne low cost Air Arabia a converti en options fermes cinq options sur des Airbus A320, livrables l’année prochaine.

Dans un communiqué du 23 novembre 2016, la spécialiste du vol pas cher basée à l’aéroport de Sharjah dans les Emirats Arabes Unis précise que ce contrat a une valeur de 485 millions de dollars au prix catalogue. Sa commande initiale portait sur 44 A320 plus cinq options. Les cinq appareils confirmés hier entreront en service au deuxième semestre 2017, tous devant avoir été livrés d’ici la fin de l’année prochaine.

Air Arabia et ses filiales au Maroc, en Egypte et en Jordanie opèrent aujourd’hui 46 A320 vers 120 destinations dans 33 pays. « L’innovation dans la flotte est au cœur de notre efficience dans la flotte », déclare le CEO Adel Ali ;  « notre flotte est une des plus jeunes au monde, et cette approche continuera de mener notre stratégie. Nos clients peuvent espérer le même confort en cabine et une configuration spacieuse des sièges sur les cinq nouveaux avions qui rejoignent la flotte », ajoute-t-il.

La low cost souligne le niveau d’utilisation « le plus élevé au monde, récompensé à de multiples reprises par Airbus », avec une fiabilité opérationnelle de 99,8%. En 2010, Air Arabia avait établi un record mondial, un de ses A320 équipé de CFM-56B atteignant les 30.000 heures de vol en seulement six ans.

Rappelons qu’Air Arabia a annoncé en septembre la signature d’un contrat de leasing avec Air Lease Corp. (ALC) portant sur six A321neo, livrables entre janvier et octobre 2019.

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-24-air-arabia-confirme-cinq-airbus-a320-5173100.html

Commentaire(s)

  1. bravo pour cette confirmation a airbus oourquoi ne pas crée a l’année l’ouverture de ligne aériennes depuis l’aéroport de Tarbes alors que vous etes déja a Pau

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter