WOW Air : Montréal et Toronto en quotidien l’été prochain

air-journal_WOW Air A321

La compagnie aérienne low cost WOW Air va renforcer ses liaisons entre Reykjavik et Montréal ou Toronto, les deux destinations canadiennes devant être desservies au quotidien au cœur de l’été 2016.

La spécialiste islandaise du vol pas cher précise dans un communiqué qu’entre le 13 juin et le 30 septembre 2017, elle proposera trois vols supplémentaires par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, « afin de proposer une liaison quotidienne vers la métropole québécoise pendant la saison estivale ». Les départs en Airbus A321 de 200 sièges seront alors programmés tous les jours à 17h20 (arrivée à 18h50), les vols retour quittant le Canada à 19h50 (arrivée le lendemain à 5h05). WOW Air est en concurrence avec Icelandair sur cette route.

Dès le 1er mai et ce jusqu’à la fin de l’année 2017, trois rotations hebdomadaires seront également ajoutées par la low cost sur la liaison entre l’Islande et Toronto-Pearson, face à la même concurrence. Les A321 décolleront alors tous les jours à 15h20 (arrivée à 17h30) et reviendront à 18h50 (arrivée le lendemain à 4h40).

Les vols supplémentaires sur ces deux routes inaugurées en mai dernier assureront comme aujourd’hui la connexion avec les vols quotidiens depuis Paris-Charles de Gaulle, via une courte escale à l’aéroport de Reykjavik. Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW Air, commente : « Le Canada est une destination qui connaît une forte croissance sur le marché français en ce moment. Depuis leur lancement, nos liaisons vers Montréal et Toronto ont rencontré un grand succès. Face à cette forte demande, nous avons décidé de proposer un vol quotidien à nos passagers vers nos deux destinations canadiennes pour toute la période estivale 2017 et même jusqu’à la fin de l’année pour Toronto ».

Seule compagnie low-cost en Islande, WOW air s’engage depuis 2011 à offrir des prix compétitifs, une flotte récente (appareils de 2005 tout au plus) « et un capital sympathie sans faille ». Elle dessert plus de 30 destinations en Europe, y compris Paris, Lyon et Nice, et en Amérique du Nord (où Pittsburgh sera inauguré en juin prochain). Sa flotte compte aujourd’hui deux A320, six A321 et trois A330-300.

http://www.air-journal.fr/2016-11-24-wow-air-montreal-et-toronto-en-quotidien-lete-prochain-5173104.html

Commentaire(s)

  1. Superbe compagnie qui grandit vite et qui est installé a un emplacement stratégique !

  2. Nicois06

    Nice semble être passé à la trappe pour 2017 alors que Lyon y est toujours…

  3. Bonjour

    J’ai voyagé avec cette compagnie pour Los Angeles dernièrement j’ai été très déçu de cette compagnie avec des avions pourri sans aucun confort ni divertissement l’avion et mal contrôler on a très froid à cause de la climatisation pas de couverture comme dans les autres avions avec 20 euros en plus et vous avez une campagne correct

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter