Le 25 novembre 1912 dans le ciel : Echec de Fischer dans sa tentative de records

air-journal-aviateur-jules-fischer

Histoire de l’aviation – 25 novembre 1912. En ce lundi 25 novembre 1912, l’aviateur Fischer, engagé dans le critérium de l’Aéro-Club de France, effectue en ce jour une tentative avec pour objectif de battre les records établis par le pilote Fourny en matière de durée et de distance. Un défi sous le contrôle de M. Richard, chronométreur officiel de l’Aéro-Club de France, que malheureusement il n’arrivera pas à relever, Fourny n’étant pas inquiété par les performances décevantes de Fischer.

Et pour cause, l’infortuné aviateur n’a pas pu donner toute la mesure de son talent, ce dernier étant handicapé par son appareil et plus précisément par son moteur qui a eu quelques ratés lors de sa tentative réalisée le matin, Fischer a ainsi été contraint d’atterrir. Parti de l’aérodrome de Villesauvage, alors qu’il n’était même pas sept heures, il n’aura parcouru que 144 kilomètres, volant à 80 kilomètres à l’heure en moyenne.

Fourny, pour sa part, avait couvert une distance de 1 010,900 kilomètres et avait volé durant 13 heures et 17 minutes, des records que Fischer n’aura pas réussi à mettre à mal avec son aéroplane biplan.

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-25-le-25-novembre-1912-dans-le-ciel-echec-de-fischer-dans-sa-tentative-de-records-5171585.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter