Atterrissage raté d’un A320 de SWISS à Amsterdam-Schiphol (vidéo)

air-journal_Swiss-A320 sharklets

En raison de violentes rafales de vent à l’aéroport Amsterdam-Schiphol, dimanche dernier, un Airbus A320 de SWISS a été déséquilibré alors qu’il était sur le point de se poser sur la piste.

Pour éviter tout risque, l’équipage a préféré remettre le gaz pour reprendre l’altitude. Plus de peur que de mal donc pour les passagers à bord. La deuxième tentative d’atterrissage s’est déroulé sans problème. « Durant toute la phase d’approche, nous avons été déjà passablement secoués« , raconte un passager au journal suisse Le Matin. « J’ai alors senti que l’avion volait de travers, au-dessus de la piste. C’est à cet instant que j’ai entendu les moteurs repartir à fond. Un moment impressionnant« .

http://www.air-journal.fr/2016-11-26-atterrissage-rate-dun-a320-de-swiss-a-amsterdam-schiphol-video-5173063.html

Commentaire(s)

  1. Qu’est ce qu’il y a de sensationnelle pour que ca mérite un article ? .. des remises de gaz, à cause du vent il y en a tous les jours à travers le monde !!!!

  2. bof, une remise des gaz standard, comme il y en a des dizaines sur internet. Faut il faire une news pour cela ?
    Le pilote a fait son travail, appareil non stabilisé…donc RMG. Si vous allez a Funchal la remise de gaz est presque plus fréquente que les atterrissages !!

  3. FlySSC

    Une approche avec fort vent de travers qui se solde par une remise de gaz… Il y en a des dizaines voire des centaines de ce type tous les jours dans le monde…. Il n’y a franchement pas de quoi faire la une des news !

  4. Ce n’est pas un atterrissage raté mais une remise des gaz réussie. Jusqu’à la sortie des reverses, l’atterrissage n’est qu’une option.

  5. Un A380 d’EMIRATES a réussi lui à atterrir du premier coup dans les mêmes conditions climatiques sur le même
    La vidéo est impressionnante car un superjumbo qui se présente quasiment à la perpendiculaire de la piste cela n’est courant!
    On peut se rendre compte du haut niveau de sécurité offert par le superjumbo ainsi que par le « professionnalisme » du pilot aux commandes à ce moment là.

  6. fred06

    Pour L’A380 d’EK c’est ici:

    https://youtu.be/VPfA2hEmUJw

  7. Atterrissage raté….. Vraiment Air-Journal ?!? Ce titre purement sensationnaliste m’énerve.

    C’est une procédure standard de faire une remise des gazs lorsque les pilotes ou contrôleurs le jugent nécessaire. Plusieurs facteurs peuvent conduire à une remise des gazs comme une approche non-stabilisée, une trop grande vitesse, un problème avec l’avion empêchant un atterrissage sécuritaire, un obstacle sur la piste, etc.

    Cessez de faire peur aux gens qui s’y connaissent moins dans le domaine avec vos titres ne servant qu’à attirer des clics.

  8. Que le Matin en parle, je peux comprendre, ils confondraient un avion avec un oiseau parce que les deux volent dans le ciel, mais pas Air Journal, un go around à cause d’un fort vent de travers, c’est juste journalier.

    Bon pour la situation au moment de l’atterrissage c’était la RWY 18R
    Et voici le METAR du moment:
    METAR EHAM 201325Z 22033G44KT 9999 FEW016 BKN020 10/07 Q0986 NOSIG=

  9. Pierre Lapasset

    Je pense que le journal est trop focalisé sur ce qu’il ce passe en Europe et pas assez en Asie,Océanie ou Amérique du Nord dans lequel il ce passe nombre de chose qui mérite un article comme le terminal 4 de changi airport qui sera fini plus tôt que prévu et dans lequel il aurait été interressant de voir pourquoi une telle efficacité et rapidité de cette aeroport de construire le nouveau terminal ou encore l’alliance tigerair et scoot qui promet avec un possible futur leader mondiale du low-cost en Asie pacifique. Ce genre d’article résume le fait que air journal crée des articles pour faire passer le temps alors que l’on est dans une période où les choses bougent très vites notamment en Asie et Océanie.Je ne critique pas air journal mais j’aurais préfèrer à la place de cette article avoir un article sur les raisons de l’excellence de certaines compagnies au dépend des autres ou alors pourquoi le low-cost est il plus bénéfique actuellement a la place des vols à plein tarifs … Bref une grande variété de sujet qui intriguerait bien plus de personnes.(ce n’ai qu’un avis personnel à propos des sujets traités)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum