Black Friday : promos chez British Airways et XL Airways

air-journal_British Airways Londres-City A318 (1)

British Airways propose des promotions exclusives à partir de 78 euros l’aller-retour sur les billets réservés du 25 au 28 novembre 2016 inclus, sur des vols depuis la France à destination de Londres entre le 12 décembre 2016 et le 28 mai prochain.

Il faut donc effectuer une réservation entre le 25 et le 28 novembre prochains pour un voyage du 12 décembre 2016 au 28 mai 2017. Les Français pourront s’envoler pour Londres au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse, à partir de 78 € TTC l’aller-retour.

De son côté, la compagnie française XL Airways propose dès aujourd’hui l’aller-retour sur les liaisons Paris CDG – Pointe-à-Pitre et Paris CDG – Fort-de-France à 399 € TTC.

Cette promotion est valable pour des réservations effectuées avant le 1er décembre 2016 et pour un trajet effectué entre le 9 janvier et le 14 mai 2017.

http://www.air-journal.fr/2016-11-26-black-friday-promos-chez-british-airways-et-xl-airways-5173203.html

Commentaire(s)

  1. Black Friday….. Du grand n’importe quoi qu’on nous impose en Europe… Rappelons que ce terme a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour désigner l’achalandage piétonnier et automobile lors du début des emplettes de Noël. Quelques années plus tard, les commerçants utilisèrent le terme afin de désigner la sortie « du rouge de leurs profits » pour « retourner dans le noir ». On relate qu’à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir…

    Donc quel rapport avec la France? Va-t-on se mettre aussi à fêter « Thanksgiving »???

  2. MindYou

    Je n’ai rien contre les Américains, bien au contraire – mais je ne vois pas pourquoi il faut importer en Europe toute leurs coutumes (Halloween depuis déjà quelques années, maintenant Black Friday) qui nous sont parfaitement étrangères.

    • A330-200

      +1000 sur le principe

      Les USA utilisent très bien le soft power, c est pourquoi toutes les coutumes et fêtes sont adoptées en Europe,et ce pour « faire comme »;dans une dizaine d’années,vous verrez nous fêterons Thanksgiving et le 04juillet et ce par mimétisme…

      La preuve que l influence americaine,certains sur ce forum ,plutôt que de défendre Airbus,produit « national » , sont en adoration devant Boeing…

    • Or Halloween est une fête francaise d’origine bretonne je çrois si je ne me trompe pas.

      En effet dans le temps, tres lointain, on « célébrait » les sorcières et autres créatures magiques se trouvant dans les forêts, selon les croyances.

      Sauf erreur de ma part bien sûr..

  3. Sinon on peut integrer le comunisme pour tout ceux qui souhaitent que rien ne proviennent des USA on verras si le Made In France sufira et Halloween c’est anglais et ca a été importé aux USA mais ce n’est pas américain.

  4. Pour repondre a ALLONS (sujet redevance ADP) :

    non, effectivement il n y a eu de glissement de terrain et LYS n est pas remonte jusqu a Paris.

    Je voulais juste rebondir sur le post de FLYSSC et montrer que les taxes representent parfois une grande part du prix total d un billet.

    Je precise que c etait avec BA et AA, pas une lowcost (mais avec 2 escales

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter