Le 27 novembre 1910 dans le ciel : Marie Marvingt vole près d’une heure

air-journal-aviatrice-marvingt

Histoire de l’aviation – 27 novembre 1910. En octobre 1909, Marie Marvingt, native d’Aurillac en Auvergne, s’illustrait en étant la première femme à réaliser la traversée entre la France et l’Angleterre par la voie des airs à bord d’un ballon. Un peu plus d’un an plus tard, l’aéronaute également aviatrice, détentrice du brevet n° 281 depuis le 8 novembre 1910, va ajouter une nouvelle performance à son palmarès, cette fois en aéroplane.

En effet, ce dimanche 27 novembre 1910, cette férue de sport, qui a notamment pratiqué l’alpinisme, l’escrime ou encore la natation, va signer un bel exploit en étant l’auteur d’un vol de pas moins de 53 minutes !

Une performance qu’elle a réalisée au camp de Châlons et qui a fait l’objet d’un contrôle assuré par un commissaire officiel. Marie Marvingt prenant les commandes d’un aéroplane de type monoplan Antoinette pour mener à bien ce vol qui présage d’autres performances notables dans le futur, l’aviatrice étant ambitieuse et ayant de bonnes prédispositions pour s’imposer dans le monde de l’aviation largement dominé par les hommes.

http://www.air-journal.fr/2016-11-27-le-27-novembre-1910-dans-le-ciel-marie-marvingt-vole-pres-dune-heure-5171590.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter