Air France: les vols découverte en Dreamliner sont en vente

La compagnie aérienne Air France a ouvert les réservations pour les quatre vols « découverte » qui seront organisés début janvier à bord de son premier Boeing 787-9 Dreamliner.

Depuis ce 28 novembre 2016, il est possible de réserver une place à bord du 787 de a compagnie nationale, les trajets prévus étant les suivants : le 7 janvier 2017 à 8h30, départ pour un survol de la Corse et de la Méditerranée (vol AF787), suivi à 13h30 par un autre au-dessus du Sud-ouest et de la Gascogne (vol AF789). Air France organisera le 8 janvier des départs à 8h30 (survol de la Bretagne) et à 13h30 pour un « Tour de France », avec les mêmes numéros de vol. Les trajets du Dreamliner sont détaillés ici avec le lien vers les réservations. Les heureux passagers devront se présenter à l’aéroport de Paris-CDG deux heures et demie avant le départ « pour une animation photo exclusive au pied du Dreamliner ».

Air France promet à bord champagne et restauration festive, un vol commenté par des conférenciers et experts de l’aéronautique, des surprises et cadeaux tout au long du parcours, et comme de coutume un certificat de vol signé par le commandant de bord. Les tarifs proposés sont 249 € en Economie, 349 € en Premium et 787 € en classe Affaires.

Les 787-9 d’Air France seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie, et seront équipés du wifi. Le premier vol commercial est programmé le 9 janvier 2017 entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport du Caire.

http://www.air-journal.fr/2016-11-28-air-france-les-vols-decouverte-en-dreamliner-sont-en-vente-5173293.html

Commentaire(s)

  1. Tix

    Totalement ridicule !
    Je vois pas l’intérêt … si c’était la compagnie de lancement … et encore

    • C’est votre réaction qui est totalement ridicule…Bravo à Air France de fêter comme il se doit l’arrivée de ce nouvel appareil. Je viens de regarder le site pour réserver, et tellement ridicule que ce soit, toutes les places sont déja presque vendues!!!!

    • A330-200

      +1000

      Ridicule,vous l avez dit , premièrement car cet appareil est déjà en service depuis des mois dans les autres CIes ,deuxièmement car ce n est ni le 747 ni le concorde , pour mériter un tel hommage,le 380 qui etait un avion révolutionnaire n a pas bénéficié cet accueil.

      • @A330-200
        Plus ridicule que votre commentaire je n’en vois. Que savez vous faire d’autre à part venir déverser votre haine de Boeing et particulièrement du 787? Chaque fois qu’il y a un article sur cet avion, c’est comme si on vous obligeait à venir déverser votre fiel.
        Pour votre plaisir, sachez que j’ai été sur le site d’Air France tout à l’heure pour acheter une place et devinez quoi, il n y avait plus. Tout est parti. Comme quoi, vous vous fatiguez pour rien à être dans le Boeing bashing systématique et irrationnel.

  2. A330-200

    Avec ces tarifs et pour cet appareil,il y aura peu de succès.
    Pour le départ du 747,le tarif était de 170 euros et les passagers étai placé aléatoirement en éco ,w ou J.

    • Celaborate vous defriseraitrouverez il d’être un peu positif? C’est une idée inovante pour une fois et qui rapportera de l’argent car les vols seront probablement pleins….. en son temps BA faisait des boucles au dessus de l’atlantique…et la liste d’attente était de 6 mois et en France on se moquait des anglais…mais outre manche on faisait du fric! Cherchez l’erreur….alors bravo AF pour l’initiative!

  3. Le 787 sera sans aucun doute une source de profit pour Air France. Dommage que la pluspart des compagnies aient décidées de renouveller l’expérience haute densité en économie déjà effectuée sur le 777. Avec 9 sièges par rangée, cela en fait un des avions long-courriers le plus incomfortable (voir les témoignages des passagers sur SeatGuru).

    • Skol

      En même temps c’est compréhensible son fuselage est à peine plus large que celui d’un 330, si seulement les compagnies voulaient bien l’utiliser en 2-4-2 comme sur ANA…

  4. Et pour l’A350, il faudra attendre combien d’années ?

  5. Jnaihi

    Soyez pas bêtes
    Ce sont des vols de qualifications de PN/PNT
    Ils sont obligés d’en cumuler des heures de vols pour pouvoir traverser l’atlantique
    Déjà fait avec l’A380 CDG/LHR

  6. kazzan

    @330-200
    Il faut mieux se renseigner ,car A380 a aussi eu des vols avec certificats (j’en ai 2 ).Mais a l’epoque ,il avait fait la liaison CDG/LHR a 80 euros le vol aller/retour.Tres abordable et en plus un we a Londres avec retour aussi en A380 complet dans les 2 sens. J’en garde un tres bon souvenir.C’est une tres bonne initiative AF .
    Le ridicule c’est toi car les vols sont complet …

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum