Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Lufthansa : les pilotes reprennent la grève mardi
Publié le 28 novembre 2016 à 07h00 par François Duclos
@Lufthansa
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Nom a commenté :
28 novembre 2016 - 7 h 07 min
Wouah! Plus fort que le snpl !
Justin Fair a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 05 min
Quand on vous le dit!
Alex a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 00 min
Ou va le monde mon Dieu, voilà que maintenant les pilotes allemands négocient des hausses de salaire après plusieurs années de blocage…comme les pilotes français dis-donc !
ben76500 a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 24 min
je confirme on disait le snpl mais la quand même ils font fort ils se stoppent une journée et recommence demain, j’ai l’impression qu’ils veulent vraiment qu’on prennent les GS malgré les condition salariale locale
Un Voyageur a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 32 min
J’imagine les anti Air France qui se sont rabattus vers LH:-)
RealVision a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 38 min
Pas surpris de voir ce mouvement social s’éterniser. Le direction de LH applique les même méthodes d’AF d’avant Janaillac, le management par la confrontation continue. À la différence des français, les allemands, même si ces grèves les agacent, ne sont pas du genre à tirer à boulets rouges sur leur compagnie nationale.
Airbid a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 57 min
En effet les Allemands ignorent le “bashing”, barbarisme qui semble avoir été inventé spécialement pour les Français.
Pet a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 57 min
C’est ce que l’on croit voir et accréditer de ce côté ci du Rhin, pas exactement ce que l’on entend de l’autre.
L’image de LH s’est sérieusement dégradée au sein de l’opinion/des voyageurs, en plus d’un service qui contrairement à celui d’AF dégringole en qualité depuis des années.
B744 a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 48 min
En gros, si je comprends bien, la DRH propose des augmentations…en récupérant l’argent sur les retraites !
Forcément, ça va énerver les pilotes.
Plus globalement, la question est de savoir comment on répartit les richesses issues du travail de l’entreprise. La tendance que l’on lit en Europe est assez “marrante”. On voit des dirigeants qui ont un discours ultra libéral (concurrence, cours de bourse, retour sur investissement,etc…) qui d’un autre côté disent que comme les pilotes gagnent plus, ils doivent avoir moins d’augmentation que les autres catégories professionnelles, ce qui est un discours à consonance communiste (on appauvrit les plus “riches” pour donner plus aux moins “riches”).
Bizarre, bizarre…
.Justin Fair a commenté :
28 novembre 2016 - 9 h 12 min
C’est tout à fait ça, B744…
Les augmentations de salaire de LH; doivent être intégralement compensées par d’autres mesures, dont la retraite.
Ce qui énerve VC également, c’est que dans le même temps, grâce aux bons résultats,les dirigeants de LH bénéficient de hausses de rémunération de 30 % et plus…
François a commenté :
28 novembre 2016 - 9 h 35 min
L’exemple allemand n’est plus ce qu’il était !