HOP! Air France célèbre les 20 ans de La Navette

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La compagnie aérienne HOP! Air France a fêté hier le vingtième anniversaire de La Navette à Bordeaux, l’une des cinq destinations de l’offre au départ de Paris 

Lancée en 1996 au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers Marseille, Nice et Toulouse, La Navette vient renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d’Europe. Avec 25 vols vers Toulouse, 18 vols vers Nice et 14 vols vers Marseille, La Navette est depuis toujours un produit unique en Europe et constitue le fer de lance de l’activité court-courrier HOP! Air France. En 1999, l’escale de Bordeaux a rejoint l’offre La Navette et propose à ses clients 14 vols quotidiens de et vers Paris-Orly, en plus des 6 vols quotidiens proposés de et vers Paris-Charles de Gaulle. Et depuis le 30 octobre 2016, une cinquième escale est venue s’ajouter à la famille de La Navette : Montpellier avec 10 vols quotidiens vers et depuis Orly. À l’occasion des 20 ans de La Navette, la compagnie régionale ponctuera 2016 et 2017 de nombreuses animations organisées à l’attention de ses clients dans les cinq escales de province. Jean-Marc Janaillac, PDG du groupe Air France-KLM, a déclaré dans un communiqué : « Célébrer les 20 ans de succès de La Navette est une immense fierté pour le groupe Air France-KLM. La Navette est plus que jamais le produit phare de notre réseau domestique français. La redynamisation récente de la Navette doit nous permettre de fidéliser nos clients actuels et en conquérir de nouveaux malgré un marché hyper-compétitif. J’ai la conviction que la qualité du service, la régularité, l’excellence opérationnelle, l’utilisation des outils digitaux, des prix compétitifs et la relation attentionnée avec le client feront la différence. Trust Together doit permettre la croissance par la reconquête et l’offensive, HOP! Air France sera pleinement engagée dans cette dynamique ».

Pascal Personne, Président du Directoire et Directeur général de Bordeaux-Mérignac, a confié : « Les études récentes réalisées conjointement avec HOP! Air France montrent que le potentiel aérien restera important, même après la concurrence renforcée du train en juillet, et permet d’envisager l’avenir de la desserte d’Orly avec confiance ». Cet hiver 2016-17, l’offre en sièges de HOP! Air France est en augmentation de 9 % :

*14 vols par jour pour Paris-Orly en Airbus 320 et 6 vols pour Paris-Charles de Gaulle

*6 vols par jour pour Lyon en A319 ou Bombardier CRJ 1000

*3 vols par jour pour Lille en Embraer 170

*3 vols par jour pour Marseille en A 319

*2 vols par jour pour Strasbourg en ERJ145

*1 vol par jour pour Nice en CRJ1000

*3 vols par semaine pour Rome en E170 (lundi, vendredi et dimanche)

De janvier à octobre 2016, HOP! Air France a enregistré à Bordeaux des résultats très satisfaisants avec un coefficient d’occupation des vols à 73,3% sur l’ensemble des 8 liaisons régulières (Paris Orly et Charles de Gaulle inclus) et 2 lignes saisonnières vers la Corse. La croissance du trafic est de +1,4% pour une croissance de l’offre de + 3,9% comparativement à 2015. Côté correspondances, la base de HOP! Air France à Lyon offre avec ses 30 destinations de multiples possibilités ; 15 % des clients bordelais sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Venise, Metz-Nancy-Lorraine et Strasbourg. Enfin, Bordeaux est relié aux deux hubs du groupe Air France-KLM : avec 3 vols quotidiens vers Amsterdam et 6 vols par jour vers Paris-Charles de Gaulle, Bordeaux est ainsi relié au monde entier. Vers Paris-Orly, près d’un client sur six est en correspondance, principalement vers les Antilles françaises, Cayenne, La Réunion et également vers New-York grâce au vol quotidien opéré depuis le 6 juin dernier.

Grâce aux récents travaux conduits en collaboration avec l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et l’ensemble des aéroports concernés, les avions de La Navette sont positionnés systématiquement aux mêmes portes d’embarquement et dans le même hall. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, un client SkyPriority mettra moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette. Une grande attention a été portée sur les salons affaires au sein des aéroports de La Navette pour les clients HOP! Air France, afin de leur apporter tout le confort nécessaire avec des services appréciés tels que les collations, l’accès à l’ensemble de la presse et une connexion Wifi. Habillée d’un nouveau logo, La Nouvelle Navette « revient ainsi à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité ».

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http://www.air-journal.fr/2016-11-29-hop-air-france-celebre-les-20-ans-de-la-navette-5173321.html

Commentaire(s)

  1. Airbid

    Ils auraient pu aussi bien fêter cela à Montpellier, qui vient d’entrer dans le club car Bordeaux n’a pas encore ses 20 ans de navette. C’est peut être une consolation pour les déboires électoraux de dimanche. Le Pdg d’AF peut être surtout fier du centralisme Francais qui fait bien les affaires de la Navette (autrefois Air Inter) . AF s’est juste donné la peine de détruire IT.

  2. vazaha

    C’est Air Inter qui est à l’origine de la Navette .
    La destruction d’Air Inter restera comme une erreur majeure dont on voit les conséquences aujourd’hui .

  3. Pet

    Sf erreur IT gagnait de l’argent, en domestique, sans aucune concurrence et sans TGV, et bcp moins d’autoroutes.
    Service déjà inexistant et devenu la règle.

    Le modèle aurait il survécu ?

  4. On ne peut comparer le business model de Air Inter et celui de Hop car le contexte est totalement différent !!!! Quand Air Inter existait, les infrastructures de transport en France étaient nettement moins développes: pas de TGV, ciel ouvert a la concurrence en France, etc…. et je rejoint @pet sur ce point car moi aussi, je pense que Air Inter aurait fait face aux meme problèmes de concurrence. Arretez svp de faire des comparaisons incongrus !!

  5. EPL 1986

    Le marché intérieur commençait déjà à devenir déficitaire et IT a commencé à exploiter des destinations en Europe…

  6. A quand la navette a biarritz??? Et la rochelle???? Et Perpignan? ?? Et brest???

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