SWISS : salons d’aéroport pour tous et tickets internet

air-journal_swiss-salon-aeroport

La compagnie aérienne Swiss International Air Lines a dévoilé des bons d’accès aux salons d’aéroport pour les passagers de classe Economie. Avant le départ, les voyageurs peuvent par ailleurs se procurer en ligne des bons pour l’utilisation de l’internet sans fil à bord des Boeing 777-300ER.

Dans son communiqué du 29 novembre 2016, la compagnie nationale suisse annonce qu’elle offre désormais à ses passagers de classe Economie la possibilité de réserver, avant leur voyage, un accès payant à ses salons d’aéroports Business Class. Ceux qui souhaitent « travailler tranquillement, se détendre ou profiter des offres culinaires » de l’un des salons de SWISS avant le départ de leur vol peuvent acheter un bon d’accès aux salons aéroportuaires. Il s’agit d’une offre exclusive sur swiss.com au prix de 39 francs dont seuls peuvent profiter les voyageurs disposant d’un billet d’avion sur SWISS ou sur les filiales du groupe, Lufthansa, Austrian Airlines ou Edelweiss Air. Ces bons permettent l’accès à tous les Departure Lounges de SWISS Business Class dans les aéroports de Zurich-Kloten et à Genève-Cointrin, le jour du départ. Le nouveau salon SWISS Business Class au terminal E de Zurich en fait partie ; il se distingue notamment par « ses espaces ouverts, ses zones de repos dotées de chaises longues tout spécialement étudiées pour un maximum de détente et par sa zone de Frontcooking (préparation des mets devant les clients) ».

air-journal_Swiss 777-300ERLa compagnie de Star Alliance propose par ailleurs à ses passagers souhaitant utiliser l’internet pendant leur voyage long-courrier d’acheter avant de partir des paquets de données SWISS Connect, leur offrant un accès internet simple et sans fil à bord des 777-300ER. Ces bons, qui peuvent également être achetés et offerts par des tiers, se déclinent en trois paquets de données, entre 20 et 120 MB, permettant d’avoir accès à ses mails ou de surfer sur internet. L’internet sans fil à bord SWISS Connect sera également proposé jusqu’au printemps 2017 dans tous les avions de la flotte Airbus A330, puis dans les Airbus A340 à partir de 2018.

Les bons SWISS Connect ainsi que les bons d’accès aux salons aéroportuaires sont disponibles uniquement sur www.swiss.com/swisschoice. Au départ de Zurich et Genève, les 94 avions de SWISS transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays.

http://www.air-journal.fr/2016-11-30-swiss-salons-daeroport-pour-tous-et-tickets-internet-5173399.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Bienvenue aux nouveaux pax !
    Swiss n’a pas les meilleurs salons, très loin de là, mais l’initiative est heureuse.
    Les spécialités culinaires sont souvent très limitées ds les salons de Zürich et pire encore à Genève.
    Swiss aurait-elle envisagé d’élargir les murs ?? Genève est un mouchoir de poche, et Zürich est un mouchoir de poche un peu plus grand, souvent désordonné, moyennement propre (eh oui..) au personnel pas aimable.

    Pour 40CHF, autant aller ds un bar de l’aéroport.

  2. Crewpower

    Bonjour mdr 😆😆😆😆😆😆😆😆les autres compagnies aériennes font cela déjà depuis bien longtemps .par exemple air caraibes pour 30 euros donne accès aux salons madras en Martinique Guadeloupe et paris .peut mieux faire .😜😜😛😛😜😝

    • L’usage des smileys avec un usage modéré, c’est mieux et plus agréable pour tout le monde. Sinon, un usage excessif nuit à la lecture. Merci !

      • Rabat-joies 😆😆😆😆😆😆😆😆 - 30 novembre 2016 à 14 h 02 min
        Rabat-joies 😆😆😆😆😆😆😆😆

        Les smileys, c’est comme le reste: vous n’êtes ni obligé de les compter ni d’approuver, ni d’en tenir compte😆😆😆😆😆😆😆😆..suffit d’envoyer d’un coût d’un seul les yeux de l’autre côté de la ligne jaune qu’ils forment….

  3. loloboyer

    Bientôt on va nous vendre le droit d’aller aux toilettes dans les aéroports… doucement mais surement, tout devient payant lors d’un voyage en avion… . Swiss fait déjà payer (si on le souhaite) une place à l’avance dans l’avion (service gratuit pour les membres élite+). Comme KLM… et quand tu paye une place au rang 5, par exemple sur un A320 en Europe, plus de 15 euros et que grâce à Lufthansa les vols swiss sont complets… tu te retrouve avec un pax juste à côté qui lui n’a pas payé… . C’est comme les priority boarding payants… quand l’embarquement se fait en bus… tu montes le premier dans le bus et tu en descends le dernier !

    • Vous ne voulez quand même pas que l’accès au lounge pour la classe éco soit gratuite??? Déjà payant je trouve ça franchement limite. Si je voyage en business, c’est justement afin de pouvoir bénéficier d’un certain service, pas pour me retrouver dans la même configuration que si je voyageais en eco…

    • Avez vous remarqué???? - 30 novembre 2016 à 14 h 08 min
      Avez vous remarqué????

      Avez vous remarqué que le nombre d’options payantes en tout genre est globalement inversement proportionnel à la catégorie tarifaire utilisée??
      Faire baisser les prix pour tous en ne faisant pas payer d’office les services qui ne sont utiles /utilisés que par quelques uns: philosophie marketing largement développée par les LEDRU w cost et qui fait école…

      Et au rang 5 comme partout, la grande différence entre vous qui avez payé et votre voisin qui n’a pas payé, c’est que lui est là par hasard comme il aurait pu être ailleurs,alors que vous ,c’est LA que vous vouliez être…et vous l’êtes!!!

    • Ah mais les vrais habitués malins... - 30 novembre 2016 à 14 h 11 min
      Ah mais les vrais habitués malins...

      Ils savent qu’il faut être dans les derniers à embarquer dans le premier bus…ca vous avait sans doute échappé….c’est vrai que voyager devant son ordi ne permet pas de tout appréhender !!!

  4. Super! Je ne vois pas l’intérêt de payer un billet business, si c’est pour que tout le monde puisse bénéficier de ces services. Si je vais dans les salons c’est justement pour ne pas me retrouver avec tout le monde et pour être au calme. Est-ce que les services pour les pax business vont être améliorés ou pourront-ils eux aussi bénéficier d’un upgrade payant pour les salons Senator ou First?

  5. Non pas toutes les compagnies ne font pas cela!
    Heureusement sinon certains salons seraient engorgés !
    Pas forcément une bonne nouvelle pour ceux qui voyagent en business si trop de monde venait à prendre cette offre…
    Le prix devrait toutefois en freiner plus d’un, 72 € sur un A+R cela commence à faire…
    Surtout si c’est pour grignoter quelques cacahuètes….
    comme le dis PET, vaut mieux se trouver un coin tranquille dans un des bars…cela sera moins onéreux.

  6. Pet

    Je suis surpris de l’ostracisme « anti classe éco » et le trouve imbécile.
    L’histoire du bus est symptomatique du sérieux que certains s’imaginent représenter.

    Un grand verre d’eau froide d’urgence !

    Dommage que l’Y soit devenue une bétaillère intercontinentale, sans doute à l’origine des réactions de ceux qui croient appartenir à une autre classe sociale ou groupe humain, au prétexte qu’ils auront une « prestation dédiée » en regard d’un sandwich durant un vol, tous tassés sur les mêmes sièges, avec au mieux, l’option de s’allonger en C ou F.

    Humanité, où vas-tu?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum