La low cost Flydubai se pose à Bangkok

air-journal_Flydubai taxiing

La compagnie aérienne low cost Flydubai a inauguré une nouvelle liaison entre Dubaï et Bangkok, sa première destination en Asie du sud-est.

Depuis le 29 novembre 2016, la spécialiste du vol pas cher des Emirats Arabes Unis propose deux vols par jour entre sa base à Dubaï-International et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie (où un repas chaud sera servi sans supplément). Les départs sont programmés à 1h40 (arrivée à 10h50) et à 16h20 (arrivée le lendemain à 1h25), les vols retour quittant la Thaïlande à 2h35 (arrivée à 6h55) et à 12h10 (arrivée à 16h30), avec une durée de vol moyenne de 6h45. Flydubai est en concurrence directe sur cette route avec Emirates Airlines et Thai Airways; la low cost long-courrier Thai AirAsia X relie de son côté Bangkok-Don Mueang à Mascate.

Il s’agit de la première route en dehors du Golfe desservie deux fois par jour par la low cost ; le CEO Ghaith Al Ghaith souligne dans un communiqué qu’il s’agit non seulement d’une étape clé dans l’histoire de Flydubai, mais aussi d’une preuve de « la maturité croissante de son réseau ». La compagnie souhaite offrir plus de choix et de flexibilité aux voyageurs d’affaires comme de loisirs au départ des deux villes. Lors de l’annonce de la route en juillet, le dirigeant évoquait aussi les possibilités de correspondance depuis et vers l’Europe (où elle dessert 11 villes principalement à l’est) ou la Russie (neuf routes), ainsi qu’avec les villes de la région. Elle se pose aussi dans onze villes d’Afrique.

Flydubai dessert à ce jour plus de 90 aéroports, avec une flotte de 52 Boeing 737-800 ; elle attend 83 avions supplémentaires d’ici 2023, dont 75 737 MAX 8. Elle vient en outre de lancer un programme de fidélisation, OPEN.

 

http://www.air-journal.fr/2016-12-01-la-low-cost-flydubai-de-pose-a-bangkok-5173408.html

Commentaire(s)

  1. thai airways se fait bouffer tout cru par emirates et fly dubai……je ne sais pas comment va t elle s en sortir……….

  2. Les compagnies hors golfe n’ont pas le choix.
    Elles doivent opérer des liaisons directes entre les marchés occidentaux avec des avions adaptés.
    Cela devrait être faisable cependant elles semblent renoncer sans combattre.
    A ce rythme, les compagnies du golfe vont prendre tellement d’ampleur que beaucoup d’acteurs seront évincés de leur propre niche.
    Encore une fois: Qui n’avance pas recule!

  3. Tony de Brest

    Une petite correction est à apporter au titre

  4. Pet

    Ligne servant à transporter le petit personnel vers ses qques jours de congés royalement accordés par les matrones du Golfe et autres esclavagistes.
    Le modèle d’avion en est sans objet.
    Si la Thai n’était gérée par une bande de copains, elle se battrait un peu plus.

  5. Ça donne pas envie d aller en Thaïlande ,7h en 737, faut pas abuser, vaut mieux rester chez soi

    • Tout dépend da la configuration des sièges et de l’existence d’un système de divertissement à bord. Si on peut tenir 7h dans un 777 ou un A350, on doit pouvoir le faire dans un 737 si on est mis dans les mêmes conditions de confort. De toute façon, on est toujours (ou presque) entassé en classe économique quel que soit le type d’appareil.

  6. Crewpower

    Bonjour 😎c est vraiment drôle ça passe .tranquillement ces vols golf air airbus a320 .ou 321 Oman paris .8heures de vols avec escale en plus …il faut trouver sommeil rapidement possible .le 737 800 .est une bonne et belle machine .j’aime beaucoup .C est un avion solide .capable de faire beaucoup types de terrains .pratique.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum