Le 2 décembre 1910 dans le ciel : Prix de l’Automobile-Club de France, Loridan chute lors d’un essai

air-journal-loridan-chute-issy-1910

Histoire de l’aviation – 2 décembre 1910. Le 1er janvier 1911, le grand prix de l’Automobile-Club de France prendra fin et les 150 000 francs mis en jeu seront ainsi attribués aux trois pilotes qui auront effectué la liaison aller-retour Paris – Bruxelles par la voie des airs le plus vite possible, emmenant à bord de leur appareil un passager. Un voyage avec escale à Bruxelles devant selon le règlement de la compétition être exécuté en 36 heures au maximum.

La date butoir approchant, les aviateurs en quête du prix n’ont plus beaucoup de temps pour tenter leur chance. Et ce 2 décembre 1910, c’est Loridan qui va s’essayer à ce défi mais malheureusement sans grand succès, l’infortuné étant victime d’une chute lors d’un essai préliminaire à Issy-les-Moulineaux !

Et quelle chute, il va ainsi tomber de quelque quinze mètres de haut alors qu’il voulait entamer un virage, avant de parvenir à redresser son aéroplane à seulement 3 mètres du sol, ce qui lui vaut la vie sauve et celle de son passager M. Fey, quant à son appareil, il est presque détruit suite à la violence de l’atterrissage !

http://www.air-journal.fr/2016-12-02-le-2-decembre-1910-dans-le-ciel-prix-de-lautomobile-club-de-france-loridan-chute-lors-dun-essai-5172096.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter