La compagnie aérienne low cost Vueling lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Palma de Majorque et Lille, sa deuxième vers la ville du Nord après celle au départ de Barcelone. A partir du 9 avril 2017, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les dimanches entre sa base à Palma de Majorque-Son Sant Joan et l’aéroport de Lille-Lesquin, opéré en Airbus A320 de 180 places. Les départs des Baléares sont programmés à 9h40 pour arriver à 12h00, les vols retour quittant la France à 12h40 pour atterrir à 14h50. Vueling sera en concurrence directe sur cette ligne avec Volotea, qui a annoncé son lancement pour le dimanche précédant avec trois rotations hebdomadaires. Le Barcelone – Lille de Vueling est proposé depuis 2012, et sera proposé au printemps prochain deux fois par semaine (lundi et vendredi), un troisième vol le mercredi étant programmé à partir du 29 juin ; elle reste sans concurrence sur cet axe. La nouvelle liaison vers Lille sera la septième de la low cost entre Palma de Majorque et la France, l’île des Baléares étant déjà reliée à Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon. Depuis sa base dans les Baléares, elle propose également des vols vers Zurich, Amsterdam, Cardiff, Rome, et vers onze destinations en Espagne. Vueling opère aujourd´hui plus de 410 liaisons dans 162 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, dont 66 routes à partir de 12 aéroports en France (où elle est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne). Elle possède une flotte de 108 avions (cinq A319, 93 A320 et dix A321), 23 bases opérationnelles et deux hubs à Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino. Elle a transporté plus de 100 millions de passagers depuis sa création en 2004. Rappelons que la filiale du groupe IAG a signé depuis 2014 plusieurs accords de partage de codes avec d’autres compagnies du groupe ou de l’alliance Oneworld comme British Airways, Iberia, American Airlines et Qatar Airways ; ces alliances permettent à Vueling de mettre en vente des billets d’autres compagnies directement à travers ses propres canaux de ventes et vice et versa.