La compagnie aérienne de Dubai va lancer d’ici 12 à 18 mois une toute nouvelle classe Premium à bord de ses vols. Elle proposera aussi un nouveau siège de classe Affaires à bord des SuperJumbos.

Emirates devrait se rapprocher du lancement d'une nouvelle classe économique haut de gamme, suite à la rationalisation de sa flotte à seulement deux types d'avions - l'Airbus A380 et le Boeing 777- et ce après avoir récemment retiré ses derniers Airbus A330 et A340 dans un mouvement qui simplifierait l'ajout de sièges Premium. Le président de la compagnie aérienne, Tim Clark, a ainsi confirmé avoir donner le feu vert pour une cabine économique haut de gamme attendue lors d'un événement médiatique à Londres, indiquant que la prochaine étape consisterait à finaliser le modèle de cette Pemium Economy du siège au service. Les nouveaux sièges seraient déployés d’ici 18 mois au plus tard sur la flotte internationale d'Emirates, qui comprend maintenant quasiment 250 avions Airbus A380 et Boeing 777.

Les nouveaux superjumbos A380 de la compagnie aérienne de Dubai proposent également une cabine de classe affaires rafraîchie dans laquelle les compartiments de bagages au-dessus des sièges et des hublots ont été enlevés «pour créer une sensation plus spacieuse et luxueuse pour les clients». À leur place, la rénovation a consisté à agrandir de 28% les casiers au-dessus des sièges du milieu.

Plus tard ce mois-ci, Emirates recevra également le premier des 27 jets Boeing 777-300ER «nouvelle génération» avec des sièges de classe affaires améliorés. Les nouveaux sièges reposent sur un lit complètement plat, à la différence du lit coudé du Boeing 777 actuel, et posséderont un énorme écran de 23 pouces. A noter que la disposition de sièges demeure dans une configuration 2-3-2 avec un siège impopulaire de milieu dans chacun rangée.

Le PDG d'Emirates, Tim Clark, devrait également signer le mois prochain pour de nouvelles suites de première classe à bord de l'Airbus A380 et du Boeing 777-300ER. Tim Clark a déjà décrit la suite comme étant encore plus privée que la cabine actuelle fermée, « avec toutes les touches et les équipements que vous attendez à l'hôtel ou dans une chambre privée d’un yacht de luxe, service de chambre et ainsi de suite. »

Les super suites d'Emirates viendront rattraper la concurrence, toujours en quête d’améliorations avec par exemple la première classe d'Etihad ainsi que la modernisation des suites Airbus A380 de Singapore Airlines en 2017.