La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé la nouvelle trousse de confort destiné aux passagers de classe Economie. Et elle lance l’édition 2017 de son Festival des Voyages, comprenant des promotions par exemple pour les enfants, les vols à deux ou les groupes. La compagnie nationale qatarie, basée à l’aéroport de Doha-Hamad International, proposera en janvier de nouveaux kits d'agrément pour les passagers de classe Economie, mettant l'accent sur la simplicité et la fonctionnalité. En accord avec son slogan « Going Places Together », le design de ces trousses comporte des images de destinations dans le réseau de Qatar Airways qui en compte 150 ; cet extérieur sera rafraîchi tous les quatre mois avec de nouveaux endroits. A l'intérieur du kit, les passagers découvriront des éléments essentiels au confort, comme un baume à lèvres Institut Karité Paris et un kit dentaire Miradent, à côté de leur masque pour les yeux, des chaussettes et des bouchons d'oreille, « ajoutant de la valeur à leur expérience de voyage globale ». Selon Rossen Dimitrov, VP Expérience Client de Qatar Airways, 2017 « sera une année de changement pour les voyageurs de Qatar Airways, avec de nombreuses améliorations à nos produits et services de bord, y compris nos nouveaux kits d'agrément en classe économique (…).Nous aimons continuellement surprendre et ravir nos passagers dans chaque classe de cabine, et nous croyons que tous ceux qui voyagent en classe économique seront vraiment ravis » en découvrant les nouvelles trousses. Ce dernier ajout au portefeuille de produits de bord de Qatar Airways fait suite au lancement récent de nouveaux kits d'agrément pour les passagers Classe Affaires et Première Classee, conçus par BRIC'S et Nappa Dori, avec le contenu fourni par Castello Monte Vibiano Vecchio. Les nouveaux kits d'accessoires haut de gamme sont complétés par un nouveau modèle de dormeur de la marque de luxe The White Company. La compagnie aérienne a également l'intention de lancer un nouveau siège Business Class cette année ; « impatiemment attendu par l'industrie aéronautique et les passagers, le nouveau design sera breveté pour empêcher toute autre compagnie aérienne de reproduire le concept de siège de pointe, conçu pour révolutionner l'expérience de cabine premium ». Les promotions du Festival de Voyage de la compagnie de l’alliance Oneworld sont proposées jusqu’au 16 janvier 2017, pour inviter les voyageurs à « profiter du meilleur de Qatar Airways grâce à des offres exceptionnelles valables sur le réseau international ». Elles concernent les vols aller-retour avec un départ entre le 11 janvier et le 15 décembre 2017, vers plus de 150 destinations à travers le Moyen-Orient, l’Asie, l’Océanie et l’Afrique. Plusieurs offres comme des offres Duo, des tarifs pour les groupes et familles, des vols gratuits pour les enfants sont à découvrir en classe Affaires et en Economie. Par ailleurs, une chasse au trésor spéciale du Festival des Voyages de Qatar Airways offrira cette année encore aux détectives amateurs, qui suivent la compagnie sur les réseaux sociaux, un billet d’or pour découvrir une destination de rêve. « Une chasse au trésor digitale puisque que les indices seront publiés régulièrement via les pages Facebook, Instagram et Twitter, et ce tout au long du Festival », précise la compagnie. . Exemples de tarifs : Phuket en Thaïlande à partir de 535 € TTC par personne en Classe Economique Windhoek en Namibie à partir de 620 € TTC par personne en Classe Economique Téhéran en Iran à partir de  1 430€ TTC par personne en Classe Affaires Les membres du Privilege Club ont également l’opportunité de doubler leurs Qmiles s’ils réalisent des réservations pendant cette campagne promotionnelle. Ils peuvent aussi gagner de nombreux prix dont des surclassements en Classe Affaires, des surclassements  en cartes Silver et Gold, 100.000 Qmiles, des accès aux Salons Al Maha, des chèques cadeaux au Qatar Duty Free et pour le spa de l’Aéroport International Hamad. Les voyageurs peuvent également profiter de tarifs avantageux pour les packages hôtel  proposés en partenariat avec Qatar Airways Holidays. En 2017, les passagers de Qatar Airways pourront explorer une multitude de destinations avec le lancement de nouvelles routes vers Auckland en Nouvelle Zélande ou Canberra en Australie, pour ne citer que ces quelques destinations.