La compagnie aérienne low cost WOW Air lancera en juillet une nouvelle liaison entre Reykjavik et Chicago, sa huitième destination aux Etats-Unis et dixième en Amérique du nord. L’aller simple est annoncé à partir de 139 euros au départ de Paris. A partir du 18 juillet 2017, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Chicago-O’Hare, opérés en Airbus A321 pouvant accueillir 200 passagers. Les départs sont programmés lundi, mercredi, jeudi et samedi à 15h00 pour arriver à 16h40, le vol retour quittant le Michigan à 17h40 pour atterrir le lendemain à 5h00. WOW Air sera en concurrence avec Icelandair sur cette route. La low cost proposera alors 10 destinations en Amérique du nord, où elle dessert déjà après Boston, Washington, New York, Miami (à partir d’avril), Pittsburgh (en juin), Los Angeles et San Francisco aux Etats-Unis, ainsi que Toronto et Montréal au Canada. Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW Air, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes ravis d’ajouter Chicago à notre réseau aérien. Dorénavant, avec cette nouvelle route, nous opérons des vols à destination des 3 plus grandes villes des Etats-Unis. Au vu des liens forts entre la France et la ville de Chicago, nous sommes ravis de pouvoir lancer cette nouvelle offre au départ de Paris, permettant aux voyageurs de mieux découvrir cette destination mythique. L’ajout de cette ligne s’inscrit dans le développement de notre compagnie sur le sol américain, et renforce notre volonté de répondre à la demande croissante de nos passagers en proposant des tarifs imbattables et toujours plus attractifs » Depuis Paris-CDG, WOW Air propose des vols vers Chicago à partir de 139 euros aller simple : les départs de France sont programmés à 12h35 « avec une escale optimisée » à Reykjavik, avec arrivée du vol retour le lendemain à 11h05. Cette nouvelle ligne est également disponible au départ de Lyon (deux rotations hebdomadaires) et de Bruxelles (quatre). Elle dessert plus de 30 destinations en Europe et en Amérique du Nord, avec une flotte de deux A320, sept A321 et trois A330-300 ; son carnet de commandes inclut quatre A321 supplémentaires, un A320neo et un A321neo.