Air Canada vient d’être distinguée pour la seconde année consécutive comme étant l'un des employeurs les plus favorables à la diversité au Canada en 2017.

En nommant Air Canada, Mediacorp Canada Inc. a souligné les accomplissements de la compagnie en matière de promotion des femmes, y compris dans des postes traditionnellement peu féminisés. Ce prix lui a été remis dans le cadre du projet des « 100 meilleurs employeurs du Canada » ; un palmarès dans lequel Air Canada s’inscrit cette année pour la 4ème année consécutive, détaille le communiqué de presse. « La diversité est un puissant atout. Les études démontrent que la diversité au sein d’un groupe rehausse la créativité et l'innovation. C'est un élément particulièrement important pour une compagnie mondiale comme Air Canada qui recrute des talents dans le monde entier », explique Calin Rovinescu, Président et chef de la direction d'Air Canada. « Les femmes qui travaillent chez Air Canada occupent des postes importants dans l'entreprise, de l'aire de trafic à la haute direction, et dans le Conseil d'Administration. Aujourd'hui, près de la moitié des employés d'Air Canada sont des femmes, et les femmes représentent plus de 40% des cadres intermédiaires. Nous sommes donc particulièrement ravis que Mediacorp ait souligné nos efforts pour favoriser l'accès des femmes à l'entreprise, particulièrement dans des postes traditionnellement peu féminisés. »

Mediacorp a également souligné qu’Air Canada s'était dotée de comités sur la diversité à Vancouver, Toronto et Montréal. Air Canada fait régulièrement état de ses progrès en matière de diversité dans Citoyens du monde, son rapport de développement durable disponible sur le site http://www.aircanada.ca

Parmi les points saillants du dernier rapport en date :

-Environ 60 langues sont parlées au sein du personnel d'Air Canada.

-20% des employés de la compagnie proviennent de minorités visibles.

-Air Canada emploie plus de 300 personnes présentant un handicap.

-Le Conseil d'Administration d’Air Canada s'était engagé à atteindre une représentation de 25% de femmes ; objectif atteint en mai 2016.