Emirates va déployer à partir de l’année prochaine uniquement des superjumbos sur sa route entre Dubaï et Melbourne, ce qui ajoutera 10 % de capacité passagers supplémentaire.

Emirates a annoncé jeudi dernier, qu’elle n’exploiterait plus en 2018 son troisième vol quotidien en Boeing 777-300ER, mais en utilisant l’A380. L’avion à double pont permettra d’ajouter 945 sièges supplémentaires par semaine, soit une capacité en hausse de 10 %, précise-t-elle. Emirates possède aujourd’hui, et de loin, la plus grande flotte d’A380 au monde, avec 95 en service et encore 47 en commande.

Cette décision intervient suite à l'annonce par Emirates la semaine dernière qu’elle supprimait des vols sur cinq routes après les restrictions américaines imposées par l'administration du président américain Donald Trump, interdisant certains appareils électroniques en cabine. Elle avait alors déclaré qu’elle ré-affecterait ses A380 utilisés vers les Etats-Unis vers des routes vers l’Est, en réponse à une augmentation de la demande.

Ce mois-ci, Qantas Airways a annoncé son intention d'abandonner les vols Dubaï-Melbourne-Londres (qu’ elle opère en concurrence avec Emirates) afin de se concentrer sur son service sans escale de Londres à Perth, la plus longue route de son réseau. Et mercredi, Etihad Airways, la compagnie basée à Abu Dhabi,  a précisé qu’elle utiliserait l’A380 pour ses deux vols quotidiens vers Sydney à partir de fin octobre en raison d’une « demande croissante. »

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