Le Groupe American Airlines vient d’annoncer ses résultats de trafic pour le mois de mai, affichant en hausse de 2,6% par rapport à la même période l’année dernière. Il va d’autre part donner un million de dollars à l’association « Stand Up To Cancer », qui cherche à développer une plus grande collaboration entre les différents acteurs de la lutte contre le cancer. En mai 2017, American Airlines avec ses filiales régionales et les achats de capacités externes, ont transporté un peu plus de 17,4 millions de passagers, soit sensiblement le même nombre qu’en mai 2016. Elle affiche un trafic consolidé en hausse de 2,6%, sur une capacité consolidée en hausse de 2,3% par rapport à celle de mai 2016. Le Groupe a enregistré un coefficient d’occupation global consolidé de 82,1%, en légère hausse de 0,2 point de pourcentage comparé à mai 2016. American Airlines s’attend à une hausse de la recette unitaire consolidée au siège-mile du 2ème trimestre 2017, entre 3,5% et 5,5% par rapport à l’année précédente. De plus, la compagnie prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt du 2ème trimestre, hors charges exceptionnelles, se situe entre 12 et 14%. Pour le mois de mai 2017, le trafic international est en hausse de 10,6% par rapport à mai 2016, avec une capacité en hausse de 7,3% comparée à la même période l’an dernier. Le coefficient d’occupation moyen à l’international, quant à lui, s’établit à 78,7%, soit une hausse de 2,4 points par rapport à la même période de 2016. Le trafic domestique est en baisse de 1,5% par rapport à mai 2016, avec une capacité en légère baisse de 0,8%. Le coefficient d’occupation moyen sur les vols domestiques s’établit à 85,5%, soit une légère baisse de 0,6 point par rapport à mai 2016. Dans le cadre de son soutien à l’association « Stand Up To Cancer », la compagnie de l’alliance Oneworld annonçait il y a 10 jours qu’elle ferait don d’un dollar à l’association pour chaque billet acheté sur son site AA.com pendant le mois de juin, jusqu’à concurrence d’un million de dollars. American Airlines était mardi « particulièrement fière d’annoncer que grâce à la fidélité de ses clients, la compagnie a d’ores et déjà récolté cette somme ». Comme l’explique Elise Eberwein, Executive Vice-Président People & Communications d’American Airlines : « Notre collaboration avec Stand Up to Cancer passe au niveau supérieur. Nous avons été particulièrement heureux de lancer cette campagne d’information et de récolte de dons en impliquant certains de nos employés qui ont été personnellement touchés par la maladie. A l’évidence, cette initiative a résonné chez nos clients fidèles. Dans un monde où ce sont parfois nos différences qui sont mises en avant, nous partageons tous un objectif commun : la lutte contre le cancer. Cette somme va permettre de poursuivre le développement de traitements innovants et financer la recherche de nouvelles options thérapeutiques ». Stand Up To Cancer regroupe quelques-uns des meilleurs scientifiques et a comme objectif de développer une plus grande collaboration entre les différents acteurs de la lutte contre le cancer. John Biegel, Commandant de bord d’American Airlines, actuellement en traitement pour un cancer du pancréas, a déclaré : « Je ne sais comment remercier les clients d’American Airlines qui ont fait de ce projet de don d’1 million de dollars une réalité. En matière de lutte contre le cancer, chaque dollar compte et ce don va faire une réelle différence dans la mise au point de nouvelles options de traitement pour des patients comme moi ». American Airlines est fière de collaborer avec Stand Up To Cancer et de l’aider à récolter des fonds pour accélérer la recherche, proposer aux patients de nouvelles thérapies le plus rapidement possible et sauver des vies. Pour en savoir plus, consulter la page aa.com/standup. American Airlines et American Eagle opèrent en moyenne près de 6.700 vols par jour vers près de 350 destinations dans plus de 50 pays. American dispose de « hubs » à Charlotte, Chicago, Dallas /Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phoenix et Washington D.C.