Casper Read, un jeune Britannique de 15 ans, a été débarqué du vol d'easyJet EZY8333 reliant Londres à Toulouse ce 20 juillet 2017 pour cause de surbooking. L'adolescent était muni de son billet d'avion, s'était enregistré au décollage de Londres-Luton et a obtenu sa carte d'embarquement qui lui a permis de monter à bord. Sauf que la low cost a attribué le même siège 9A à deux passagers. Et entre les deux passagers, easyJet a choisi de débarquer l'adolescent qui voyageait seul. « C’est insensé. Ils l’ont laissé seul dans le hall des départs. Heureusement, je n’étais pas encore montée à bord de mon train pour Londres et j’ai pu revenir le chercher. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si je n’avais pas pu être là, il n’avait pas d’argent pour revenir en train ou faire quoi que ce soit », racontera la mère du garçon, cité par The Guardian. La low cost s'est excusée « pour la gêne occasionnée », précisant qu’une enquête était en cours pour déterminer comment le garçon a pu embarquer à bord de l’appareil « alors qu’il aurait dû être informé (du problème) à la porte d’embarquement ». En effet, selon le règlement de l'Union européenne, les compagnies européennes n’ont pas le droit de forcer un passager à quitter l’avion une fois qu’il est déjà assis en cabine. Le refus de faire voler le passager doit s’effectuer uniquement au moment de l’enregistrement ou de l’embarquement. En avril dernier, easyJet avait aussi débarqué un couple de voyageurs déjà installé en cabine à la suite d'une surréservation et d'une défaillance du scanner des cartes d'embarquement.