Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Air France : appel à la grève au sol à Roissy, nouvel A320
Publié le 27 juillet 2017 à 07h00 par François Duclos
@Olivier Nilsson
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Pffff a commenté :
27 juillet 2017 - 7 h 52 min
Dommage que ces nouveaux A320 qui font des vols de 4/5 heures n’aient pas un IFE digne de ce nom
mic a commenté :
27 juillet 2017 - 8 h 07 min
Plus besoin d’ife, les prises USB permettent d’utiliser sa tablette surtout le vol en chargeant les films sur afpress.
Testé sur Erevan lundi, belle bête.
A priori il sera suivi du hepj dans quelques temps, sûrement en leasing.
AIR France et ses boulets... a commenté :
27 juillet 2017 - 8 h 13 min
Ahhhh… AIR France et la culture syndicale ! Curieusement on entend pas de grèves dans les autres compagnies pour agressions ?
Tant que AIR France comptera dans ses rangs ces syndicalistes “non constructifs” cette compagnie sera toujours en difficulté…
L'AMERICAIN a commenté :
27 juillet 2017 - 8 h 34 min
Des grèves pour un oui et pour un non! Vraiment amusants…
forza a commenté :
27 juillet 2017 - 9 h 14 min
Pour un oui ou pour un non, faut pas exagéré non plus.
Personne n’aimerait aller au boulot avec la perspective de se faire frapper pour un oui ou pour un non pour le coup.
Après qu’une grève soit la meilleure option pour denoncer ces conditions de travail, c’est pas sûr.
Pourquoi les employés ne filment pas ce qu’ils subissent et posteraient sur les réseaux sociaux pour faire comprendre ce qu’ils vivent ?
Nul doute que la presse rependrait plus efficacement l’info et que la pression sur la direction AF serait plus efficace.
Justin Fair a commenté :
27 juillet 2017 - 10 h 48 min
“Pourquoi les employés ne filment pas ce qu’ils subissent et posteraient sur les réseaux sociaux pour faire comprendre ce qu’ils vivent ?”
Je ne suis pas sûr que ça changerait grand-chose… Vous croyez que le passager incapable de se contrôler et de gérer sa frustration, changerait de comportement?
Ou que les “responsables” honteux et confus, prendraient les mesures nécessaires…Ils sont déjà au courant; les employés font déjà des rapports qui ne changent rien ou que très lentement…
VOYAGEUR a commenté :
27 juillet 2017 - 8 h 35 min
J’avoue que les grèves sont énervantes mais je comprends totalement le personnel au sol. J’ai personnellement déjà vu des passagers agresser du personnel au sol ou leur crier dessus. Ce n’est pas normal.
Justin Fair a commenté :
27 juillet 2017 - 8 h 58 min
70 agressés dans une journée…ça commence à faire!
S’il n’y a que la grève pour faire bouger les choses, c’est dommage, mais bon… J’imagine que le personnel qui cesse le travail ne perd pas une journée de salaire pour le plaisir…
Et que les syndicats ne demanderaient pas mieux que d’être plus “constructifs”, il y a longtemps qu’ils signalent les problèmes et mettent en garde… avec la même réponse des décideurs que celles de certains intervenants ici…
julien31 a commenté :
27 juillet 2017 - 8 h 58 min
Il est vrai que c’est le personnel au sol qui ramasse toute la colère des passagers . Colère engendrée par l’insuffisance de personnels aux divers controles et aux queues interminables sans oublier toute cette automatisation imposée aux clients .
forza a commenté :
27 juillet 2017 - 9 h 18 min
la fameuse DIGITALISATION, chère a toutes nos entreprises.
C’est un mot à la mode.
Et effectivement ce qu’il y a derrière, c’est de faire faire au client ce qui était fait par des employés.
Orange, EDF et bien d’autres, tous font croire a leur employés et client que c’est magique, mais derrière ça surprime des emplois et augmente la charge du boulot a ceux qui restent.
Erik de Nice a commenté :
27 juillet 2017 - 10 h 02 min
Honnêtement, pour cette fois, je comprends totalement cette grève.
Elle est pleinement justifiée.
Preuve, si il en est, que les pax’s débiles et cons ne sont pas l’apanage des compagnies Low Cost.
Comme les cafards, dès qu’il fait chaud, ils arrivent de partout..