Iberia présentera ses sièges économiques Premium sur ses vols entre Madrid et Boston à partir de la semaine prochaine (le 24 août 2017).

Le nouveau siège avait été lancé sur les services d'Iberia à destination de Bogota,  Chicago et New York en mai, suivies par les villes de Mexico et de Miami. Marco Sansavini, directeur commercial d’Iberia, explique dans un communiqué que « le taux de remplissage est supérieur à nos projections sur le marché américain ainsi qu’en Amérique latine, où nous sommes la première compagnie aérienne à proposer une classe intermédiaire sur les vols directs de et vers l’Espagne. » Il ajoute que « les enquêtes initiales auprès des passagers montrent que les clients utilisant la nouvelle classe donnent des notes les plus élevées à l'expérience de voyage globale et au rapport qualité / prix ».

Le nouveau siège est plus large (19 pouces, soit 48 cm) de 11,6 % par rapport aux sièges de classe Eco, le pitch (espacement entre les rangées) gagnant quant à lui 20 % avec 37 pouces (ou 94 cm), et l’inclinaison du siège gagne 40 % par rapport à ceux d’Economie. Au niveau divertissement, l'écran IFR s'agrandit jusqu'à 12 pouces au lieu de 9 pouces en Eco.  Les sièges sont dotés de repose-pieds et d’appuie-tête ajustables ainsi que de prises pour recharger les appareils électroniques. Les passagers de la classe Premium Economie bénéficient également d'un enregistrement et d'un embarquement prioritaires, d'une allocation de bagages plus importante, d'un service de repas amélioré, d'un kit d'équipement avec trousse confort, d’un casque antibruit, d’une connectivité wifi, électrique et USB pour recharger leur équipement mobile et lire ou écouter leur contenu, d’une couverture et d’un oreiller.

Six avions en sont désormais équipés sur une flotte de 37 A330-300, A340-600 et A350-900 conçus pour recevoir le nouveau siège.

https://www.youtube.com/watch?v=Sq1r7x15Ymg