En correspondance, il arrive que le premier vol arrive en retard, il faut alors courir à toute vitesse d'une porte d'embarquement à une autre, voire un terminal à un autre, pour embarquer sur le vol suivant. Sur ce constat, les créateurs de Skycop (www.skycop.com) prévoient de tendre une main secourable aux voyageurs : proposer des moyens grâce auxquels les voyageurs atteindront à temps leur avion. Initialement, il est prévu d’investir dans la création de ce service environ 700 000 euros et, les premiers mois, louer 100 Segway et 100 gyropodes dans les principaux aéroports européens. Selon Marius Stonkus, dirigeant de Skycop, le prix des 30 premières minutes pourrait varier entre 3 et 5 euros, et une heure 7 euros. Selon les calculs de la société, environ 10 % des 900 millions de passagers annuels voyageant via des aéroports européens utiliseraient volontiers un service économisant du temps. Et rejoindre une correspondance dans l’un des grands aéroports européens en gyropode peut donc être un vrai salut. « Le problème de la mobilité des voyageurs des correspondances à l’aéroport est encore plus délicat qu’il peut paraître à première vue. Hélas, mais il semble que personne ne puisse régler ce problème car personne n’en prend la responsabilité. Les voyageurs éparpillés dans un aéroport étranger ne préoccupent pas les compagnies aériennes, et il n’y a tout simplement aucune chance pour les aéroports de s’adapter à des flux en progression géométrique. Les gyropodes que nous proposons pourraient être utilisés non seulement par ceux qui sont pressés, mais aussi les voyageurs s’ennuyant à cause d’un vol retardé ou annulé : ce service permettrait de « marcher » beaucoup plus confortablement dans l’aéroport, voir non seulement les salles d’attente, mais aussi regarder l’architecture de l’aéroport ou faire les boutiques », déclare Marius Stonkus.