La compagnie française Corsair a inauguré la classe Business avec un premier vol commercial le 3 septembre dernier. Elle a renouvelé l’ensemble des cabines de sa flotte et propose désormais trois classes : Economy, Premium Grand Large et Business.  «La classe Business reprend à son compte les fondamentaux de Corsair et les décline en version haut de gamme avant, pendant et après le vol. De l’accueil en passant par le service, la gastronomie, l’art de la table, les divertissements, le confort et jusqu’à l’aménagement et la décoration des cabines, tout a été pensé et mis en oeuvre pour offrir une nouvelle expérience à ses clients », souligne Corsair dans son communiqué. La compagnie a fait appel au chef étoilé Michel Rostang qui a élaboré deux types de menus dont un exclusif, proposant du caviar, du homard, du saumon et du champagne. « Lorsque Pascal de Izaguirre m’a parlé de son projet de classe Business pour Corsair, je lui ai suggéré l’idée - jamais réalisée auparavant par aucune compagnie aérienne - d’un menu extra-ordinaire. Lorsque l’on part vers des destinations comme celles de Corsair, on est dans un esprit de fête. On a envie de faire commencer le rêve dès le voyage en avion », raconte le chef Michel Rostang. A la fin de l’année 2017, l’ensemble de la flotte sera reconfigurée. Dans une cabine privative de 12 sièges, les voyageurs de la classe Business auront à disposition des sièges convertibles en lit, de nombreux rangements, des prises secteur et USB, une couette, un oreiller et un coussin de support lombaire, une tablette iPad Pro avec accès au Wifi, un casque réducteur de bruits Sennheiser, une trousse de toilette Business et une ligne de téléphone dédiée.