Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Publié le 22 septembre 2017 à 15h00 par Air-Journal
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kazzan a commenté :
22 septembre 2017 - 15 h 09 min
Que je rigole bien …j’espere sincerement que les pilotes vont gagner la bataille.
Aurel-96 a commenté :
22 septembre 2017 - 15 h 34 min
Du même avis que vous
Pierre a commenté :
22 septembre 2017 - 15 h 29 min
Oh oui, aujourd’hui c’est l’offre et la demande, plus d’offre que de demandes, donc les pilotes vont où on l’offres de bonne conditions!
Et c’est en plein changement !
clama92 a commenté :
22 septembre 2017 - 15 h 33 min
Qu’ils mettent O’Leary sur le bûchet ! C’est tout ce qu’il mérite. Pourquoi O’Leary ne se met pas au manche puisque qu’il dit que c’est si simple ?
Nico777 a commenté :
22 septembre 2017 - 15 h 45 min
Ça fait du bien de lire cet article, ma journée s’est égaillée d’un coup!
Mike8 a commenté :
22 septembre 2017 - 16 h 17 min
J attends d entendre les explications de leur patron , si éxubérant dans la critique des vieilles compagnie…………Il serait capable de pousser Boeing à accélérer l automatisation des cockpits pour se passer de ses vilains pilotes!!!!!!! Il me semble qu il avait songé a faire voyager ses passagers debout, pour augmenter les remplissages…..Drole d oiseau cet Irlandais
Ajar a commenté :
22 septembre 2017 - 17 h 25 min
Ce O’Leary est a vomir en plus dangereux.
Sergio a commenté :
22 septembre 2017 - 17 h 26 min
Quand je vous disais que les pilotes, quelle que soit la compagnie qui les emploie, sont en position de force !
Et ce n’est pas prêt de changer, au vu de la production d’avions neufs….
La solution pour les compagnies, elle est malheureusement toute trouvée. Il faut précariser toutes les autres fonctions ( PNC, PS).
L’avenir, c’est comme ça que je le vois:
Trois catégories de personnel. Les dirigeants, qui continueront de de gaver, les pilotes, qui seront bien payés, et tous les autres qui front des efforts pour augmenter les gains des deux premières catégories .
On vit une époque formidable !
Oizal a commenté :
22 septembre 2017 - 17 h 41 min
Ce qui n’est pas suffisamment pointé du doigts dans les journaux:
La prime de 12000 € pour les captains est brute donc peut etre 6000 € nette
La prime de 6000 € pour les copilotes est brute donc peut etre 3000 € nette
La liste des conditions à remplir pour décrocher cette “prime” est rocambolesque.
Franchement qui est le pilote qui va foutre en l’air ses repos prévues de longue date pour assumer les conneries d’un patron qui les prend tous les jours pour de la merd…? (Et qui continuera une fois la situation revenue à la normale)
Ce management a ce qu’il mérite (et encore je suis gentil)
Yan a commenté :
22 septembre 2017 - 17 h 45 min
Que la commission européenne mette un peu son nez dans cette histoire qui pénalise des dizaines de milliers de passagers Européens car Ryanair a volontairement vendu des places et encaisser à l avance un service qu elle savait qu elle ne pourrait pas fournir.
Cette pratique est une sorte de terrorisme économique puisque Ryanair savait à l avance qu elle allait nuire à ces dizaines de milliers de passagers, sans compter leurs vacances gâchées voir parfois non remboursables par les hôteliers.
ROGer Wilco a commenté :
22 septembre 2017 - 17 h 50 min
On s’est gouré dans les vacances de pilotes ….
Mais oui….
La vérité c’est qu’ils fuient une compagnie qui n’a pas plus d’égard pour ses employés que pour ses passagers.
Sans parler des compagnies du golfe qui se trouvent peu ou prou dans la même situation .
Remplacer autant de pilotes au pied levé risque d’être difficile surtout si on veut garder un bon niveau de sécurité.
Cette guerre ne fait que commencer.