Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Trafic des aéroports de Paris : +3,6% en octobre
Publié le 15 novembre 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Thai Airways fait (elle aussi) ses adieux au Boeing 747Le toulousain a commenté l'article :
Korean Air et Boeing en pourparlers sur un éventuel accord sur le 777XSébastien a commenté l'article :
Delta réfléchit pour les passagers internationaux arrivant aux États-Unis avec une correspondance intérieureSébastien a commenté l'article :
Info pratique : le CDG Express va relier Paris-CDG à Paris intra murosLire aussi
Airbus lance une plateforme collaborative pour améliorer...
Les tendances du tourisme étranger en direction de Paris...
Etats-Unis : le transport aérien confronté à une pénurie...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Perplexe a commenté :
15 novembre 2017 - 12 h 46 min
Pietre perfomance pour CDG, 4em aeroport europeen en terme de traffic pour ce mois octobre.
LHR: 6,67M
AMS: 6,25M
FRA: 6,06M
CDG: 6,03M
L’abscence d’un A380 et A340 (SXM-CDG) d’AF et la greve du controle aerien ont on du impacte ces résultats.
A ce rythme Amsterdam depassera LHR d’ici 1 an et demi, 2 ans.
TFFRYYZ a commenté :
15 novembre 2017 - 13 h 29 min
Perplexe vous êtes obnubilé par Amsterdam qui arrive à saturation (capacité actuelle de 70 millions passagers) avec une nouveau terminal en 2023, Londres et Paris auront eux de même de nouveaux terminaux aux alentours de 2025. Amsterdam a un aéroport quand Londres en a 5 et Paris 3. C’est comme comparer le trafic de JFK qui est inférieur à celui de Londres Heathrow, Paris CDG, Amsterdam ou de Francfort qui ne disposent pour l’heure que d’un seul aéroport pour ces deux dernières villes.
Comparer des villes avec un aéroport avec des villes qui en ont 2, 3, 4 ou 5, la probabilité que le trafic soit repartie sur chacune des autres plateformes est plus grande.
Quel est le trafic cumulé d’Amsterdam depuis le début de l’année puisque vous êtes arrivé à dénicher le trafic d’octobre de l’aéroport? L’année dernière quasiment à la même époque, Amsterdam avait annoncé avoir détrôné Francfort. Si c’est le cas cette année de CDG, nous devrions le savoir dans quelques jours et nous sommes à 45 jours de 2018, la torture ne devrait plus être très longue. A qui Amsterdam fait le plus de concurrence, Dusseldorf, Bruxelles, Copenhague ou Francfort, Londres et Paris?
La ligne Paris (CDG et Orly)/SXM c’est moins de 200 000 passagers par an avec 5 vols par semaine en basse saison et un vol par jour de décembre à avril. Ce n’est pas les plus d’1 million de passagers de NYC, Montréal, PTP, FDF, St Denis de la Réunion ou Dubai.
http://www.air-journal.fr/2017-04-18-air-caraibes-activite-en-forte-hausse-et-resultats-solides-5180285.html