Air Belgium, la nouvelle compagnie aérienne belge, a annoncé qu’elle établira sa base à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) pour assurer ses liaisons directes entre « le cœur de l’Europe, la Chine et d’autres destinations asiatiques ».

La compagnie belge Air Belgium, annoncée en août 2017, a choisi BSCA pour sa facilité d’accès, sa qualité et sa capacité de services, ses prix compétitifs et sa volonté de se transformer en aéroport international de premier plan, indique le communiqué commun à Air Belgium et BSCA. « Nous avons été séduits par la forte évolution de Brussels South Charleroi Airport ces dernières années, explique Niky Terzakis, CEO d’Air Belgium. L’aéroport est fréquenté par des Belges de toutes les régions et il attire 60% de passagers internationaux et 31% de clients d’affaires. Nous sommes convaincus que nos passagers y seront bien accueillis, en particulier avec l’adaptation des infrastructures. »

L’aéroport de Charleroi va sensiblement modifier son infrastructure pour accueillir la nouvelle compagnie belge et sa flotte de quatre avions A340-300 qui arriveront progressivement dès le mois de février. Tout sera fait pour assurer des conditions d’accueil optimales pour chacun des passagers. Les vols débuteront au mois de mars, avec Hong Kong comme première destination. L’arrivée du premier avion mi-février permettra à Air Belgium de compléter le processus d’obtention de son certificat de transporteur aérien dans les semaines qui suivent.

Par ailleurs, les vagues de recrutement se poursuivent afin de pouvoir diverses fonctions d’ici au lancement. Air Belgium recherche encore des pilotes, du personnel de cabine ainsi que divers profils plus spécialisés pour des fonctions au sol. L’ensemble des offres d’emploi sont disponibles sur www.airbelgium.com/careers.

Air Belgium choisit l’aéroport de Charleroi pour s’envoler vers la Chine 1 Air JournalUn terminal Premium fera son apparition à l’actuel terminal Sud (Executive Aviation Terminal) pour satisfaire les besoins des voyageurs des classes business et premium. Ils pourront y bénéficier d’un parking dédié avant de s’enregistrer, passer la douane et embarquer dans l’avion en 20 minutes. Pour ceux qui souhaitent travailler ou se relaxer avant leur vol, un business lounge leur offrira tout le confort nécessaire. Les travaux débuteront en mai et seront d’une durée d’un an. Des solutions temporaires seront également mises en place pour garantir le confort des passagers dès les premiers vols.

« Nous sommes ravis qu’Air Belgium ait choisi notre aéroport ! Accueillir une telle compagnie sur notre tarmac nous ouvre les portes d’un nouveau modèle tout en renforçant notre positionnement sur la scène internationale. Avec ces premiers vols long-courrier, l’Asie n’aura jamais été aussi proche de nous ! Nous avons déjà hâte de rencontrer ses futurs passagers et de répondre à leurs besoins », déclare Jean-Jacques Cloquet, CEO de BSCA.

Air Belgium choisit l’aéroport de Charleroi pour s’envoler vers la Chine 2 Air Journal