La compagnie aérienne Air France a détaillé la liste des six Chefs qui se succèderont en 2018 pour créer les menus de Première et de classe Affaires, sans oublier ceux officiant pour les vols au départ des escales à l’étranger.

Tout au long de l’année, Air France propose selon son communiqué une gastronomie digne des plus grands restaurants à bord de ses vols long-courriers. Ambassadrice de la gastronomie française en plein ciel, la compagnie confie en 2018 ses cartes La Première et Business à six chefs étoilés de renom. En collaboration avec Servair, ceux-ci participent à la conception des menus, au choix des produits et à la création des recettes qui composent les menus d’Air France proposées aux clients. En cabine Premium Economy et Economy, Air France fait également vivre à ses clients des moments gourmands aux tendances nouvelles.

Les étoiles de la gastronomie au service des clients La Première et Business : Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde, Michel Roth, chef étoilé du Ritz, Olivier Bellin, chef doublement étoilé, Anne-Sophie Pic, chef étoilée du restaurant La Dame de Pic et de la Maison Pic, Guy Martin, chef renommé du Grand Véfour et Régis Marcon, chef emblématique du terroir français se relaient en cabine La Première et Business pour faire vivre une expérience gustative inoubliable à bord des vols long-courriers (également disponible en cabine Business à bord des vols moyen-courriers de/vers Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul jusqu’au 24 mars 2018, Kiev, Marrakech, Moscou, Oran, Rabat, Stockholm, Sofia, St Petersburg, Tel Aviv, Tunis, Varsovie) :

  • Janvier, février, mars 2018 : La Première  avec Joël Robuchon, la Business avec Olivier Bellin
    • Avril, mai, juin 2018 : La Première avec Anne-Sophie Pic, la Business avec Guy Martin
    • Juillet, août, septembre 2018 : La Première avec Régis Marcon, la Business avec Michel Roth
    • Octobre, novembre, décembre 2018 : La Première avec Guy Martin, La Business avec Régis Marcon

A chacun sa cuisine au départ des escales

Par ailleurs, au départ des Antilles et de la Guyane, Babette de Rozières revisite les classiques de la cuisine créole à bord des cabines Business et Premium Economy. A destination de Séoul (Corée du Sud), les plats conçus par la chef coréenne Youn-Young Kim initient à la richesse des saveurs d’Asie. Au départ des Etats-Unis et du Canada, les clients La Première et Business peuvent savourer la cuisine du chef étoilé Daniel Boulud jusqu’au 28 février prochain. Entre Buenos Aires (Argentine) et Paris, Olivier Falchi, ambassadeur de la cuisine française en Amérique du Sud propose 6 plats en alternance aux clients Business. Enfin, à destination de Guangzhou, Hong Kong, Beijing, Shanghai et Wuhan en Chine ainsi que Singapour, Zhao Guangyou offre aux clients Business des mets déclinés de la cuisine impériale aux ingrédients précieusement choisis.

Plats et Menus à La Carte pour tous

En complément des plats signés par les chefs, Air France propose gratuitement au départ des aéroports de Paris et sur l’ensemble des vols long-courriers (à l’exception du vol AF022 entre Paris et New York) une sélection de Plats à La Carte en cabine La Première et Business : “Cuisine thaïlandaise”, “Tradition chinoise”, “Saveur d’Inde”, “Saveur du Japon”, “Plaisirs de Corée” et “Panier de la mer”. En cabine Premium Economy et Economy, en alternative au menu offert à bord, un large choix de Menus à La Carte est proposé: “Le Marché de Jean Imbert” imaginé par le vainqueur de l’émission Top Chef en 2012, “Une Sélection Lenôtre”, “Menu Tradition”, “Menu Océan”, “Menu Italia” et “My Fun Menu” à partir du 1er avril. Les clients peuvent réserver le Plat à La Carte ou le Menu à La Carte de leur choix jusqu’à 24 heures avant le départ de leur vol, au moment de la réservation ou dans la rubrique Consulter/Modifier vos réservations ainsi qu’auprès des centres d’appels et des agences Air France.