La compagnie aérienne Qatar Airways lancera au printemps une nouvelle liaison entre Doha et Mykonos, sa troisième destination en Grèce où elle doit déjà inaugurer des vols vers Thessalonique le mois prochain.

A partir du 2 juin 2018, la compagnie nationale qatarie proposera quatre vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Mykonos, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 en Economie. Les départs sont programmés jeudi, samedi et dimanche à 8h05 pour arriver à 13h00, plus mercredi une heure plus tôt ; les vols retour quitteront la Grèce mercredi à 13h00 pour arriver à 17h40, et jeudi, samedi et dimanche à 14h00 pour se poser à 18h40. Qatar Airways sera sans concurrence sur cette route, une des rares proposée toute l’année dans l’île des Cyclades.

La compagnie de l’alliance Oneworld dessert déjà Athènes à raison de trois vols quotidiens, et s’envolera dès le 27 mars vers Thessalonique (quatre rotations hebdomadaires en A320 également), pour un total de 5000 sièges par semaine vers la Grèce.

Qatar Airways vient d’inaugurer des routes vers Pattaya en Thaïlande et Penang en Malaisie, et doit déjà lancer des routes vers Canberra en Australie le 12 février et vers Cardiff au Pays de Galles le 1er mai. Nommée «compagnie aérienne de l’année 2017» par Skytrax, elle dessert en France les aéroports de Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur.

Rappelons que Mykonos est desservie en direct depuis la France par Transavia depuis Paris, par easyJet depuis Paris, Nice et Bâle-Mulhouse, ainsi que par Volotea depuis Marseille à partir de la fin mai.