Pour répondre à l’arrivée prochaine de la low cost Level du groupe IAG à Orly et autres offres à bas coût de Norwegian, la compagnie française Air France va réajuster ses tarifs sur des vols transatlantiques en proposant des aller-simples à partir de 195 euros, a annoncé Jean-Marc Janaillac, le PDG du groupe Air France-KLM, invité hier sur Europe 1.

Nous allons mettre à jour nos systèmes avec des prix sans bagages, de façon à pouvoir comparer nos tarifs avec ceux de nos concurrents sur le marché“, a déclaré Jean-Marc Janaillac, rappelant que les prix proposés par les low-cost sont “des prix sans bagage, sans repas et sans aucune prestation. Lorsque vous doublez le prix parce que là ce n’est que l’aller, et que vous ajoutez la prestation, vous n’arrivez pas très loin des prix que nous pratiquons“, a annoncé  Jean-Marc Janaillac sur Europe 1. L’aller-simple transatlantique  à partir de 195 euros sera alors disponible dès le mois d’avril.

Nous pensons que nos réponses tactiques et que notre force aux Etats-Unis avec Delta et en Europe avec KLM vont nous permettre de résister“, a estimé le PDG du groupe Air France-KLM sur Europe 1. Et d’évoquer la possibilité de lancer une filiale low cost long-courrier : “s’il faut aller plus loin, on ira plus loin, mais pour le moment ce n’est pas un sujet qui est décidé“.