La compagnie aérienne Corsair International a choisi APG comme représentant général (GSA) au Mali, où elle propose désormais une liaison entre Paris et Bamako.

La compagnie aérienne française a annoncé avoir choisi APG, leader mondial représentant de compagnies aériennes, pour être son représentant général (GSA) au Mali. Depuis le 30 janvier 2018, Corsair opère des vols entre les aéroports de Paris-Orly et Bamako-Modibo Keita, dans le cadre d’un partage de codes signé avec Aigle Azur. Dans un premier temps, Corsair desservira le Mali à raison d’une fréquence hebdomadaire le mardi, à laquelle viendront s’ajouter 3 fréquences opérées par Aigle Azur les lundis, mercredis et dimanches. Corsair opérera une seconde fréquence le dimanche à partir du mois d’avril, portant ainsi à cinq le nombre de vols opérés chaque semaine par les deux compagnies entre les capitales française et malienne.

Les nouveaux partenaires expliquent que ce déploiement « permettra aux clients des deux compagnies de bénéficier d’un choix plus large en matière de flexibilité et de combinaisons tarifaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers le Mali ». Toujours grâce à cet accord, les deux compagnies « pourront séduire de nouveaux clients » et répondre d’une part à la demande d’une clientèle affinitaire très présente entre Paris et Bamako et, d’autre part, offrir à la clientèle affaires une offre plus flexible avec encore plus de vols directs

« APG est ravi, et honoré de représenter Corsair au Mali. Je suis convaincue que notre équipe de professionnels sur le terrain assurera le succès de la compagnie aérienne et des nouveaux vols sur ce marché », a déclaré dans un communiqué Sandrine de Saint Sauveur, CEO & President d’APG Inc.

Rappelons que le partage de codes entériné la semaine dernière entre Corsair et Aigle Azur permet aussi des correspondances au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan indien, Caraïbes, Afrique et Amérique du Nord) vers celles d’Aigle Azur et en particulier le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne et Porto), et réciproquement au départ de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair.