La compagnie aérienne low cost Transavia France proposera bien cet été deux nouvelles liaisons saisonnières vers Djerba au départ de Lyon et de Nantes, en plus de celle existante à Paris.

Du 8 avril au 4 octobre 2018, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Djerba-Zarzis, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 11h35 (arrivée à 12h55) et dimanche à 6h10 (arrivée à 7h30), les vols retour quittant l’île tunisienne jeudi à 13h40 (arrivée à 17h00) et dimanche à 8h15 (arrivée à 11h35). Transavia sera en concurrence sur cette route avec Tunisair, Nouvelair et TUI fly Belgium qui l’inaugurera le 9 avril ; les prix d’appel débutent à 49 euros TTC aller simple. La low cost rappelle qu’elle dessert également au départ de Lyon les aéroports de Tunis six fois par semaine, et de Monastir trois fois par semaine.

Entre sa base à Nantes-Atlantique et Djerba, Transavia proposera également deux rotations hebdomadaires du 9 juin au 27 octobre, avec des départs mardi et samedi à 6h45 pour arriver à 8h35, et des retours de Tunisie à 10h00 pour se poser à 14h05. Cette route suspendue en 2014 est proposée à partir de 70 euros TTC aller simple, face aux trois mêmes concurrentes. La low cost dessert également Monastir au départ de Nantes, avec deux vols par semaine relancés le 9 juin.

Transavia propose déjà cet été à Paris-Orly dix vols par semaine vers Djerba, dix vers Tunis (3 supplémentaires dans chaque cas) et sept vers Monastir Avec les deux nouvelles routes déjà annoncées l’automne dernier, Transavia « poursuit son développement en Tunisie, une destination appréciée des Français », y augmentant de 38% son offre en siège (34% pendant la saison estivale). Le pays « connait un véritable succès auprès des voyageurs français » avec près de 500.000 passagers transportés par Transavia en 2017. La demande a augmenté de 45% sur janvier 2018 en comparaison avec janvier 2017, et le taux de remplissage des avions atteint 96%. « A travers ces ouvertures de lignes qui traduisent l’engouement de nos clients pour la Tunisie, nous poursuivons notre stratégie de développement de l’offre au départ de nos bases régionales de Nantes et Lyon », déclare Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France dans un communiqué.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 107 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Avec plus de 13,3 millions de passagers transportés en 2016, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Afin de satisfaire toujours plus ses clients,