Etihad Aviation Training, filiale d’Etihad Aviation Group, relance son programme de formations aéronautiques à Abu Dhabi.

Avec deux implantations au sein de l’Emirat d’Abu Dhabi, Etihad Aviation Training, anciennement connu sous le nom d’Etihad Flight College, est une entreprise commerciale ouverte aux clients externes. Le centre propose une vaste gamme de produits et de services de formations incluant celle d’équipages, de la sécurité en cabine, des instructeurs et des cadets, ainsi que la maintenance d’appareils. Ces programmes permettent à Etihad Aviation Training d’être l’un des centres de formations les plus importants et les plus complets au Moyen-Orient.

À ce jour, dix simulateurs de vols sont utilisés, avec deux nouveaux outils qui seront livrés dans le courant de l’année : le premier Airbus A350-900 et un troisième exemplaire du Boeing 787-9. Etihad Aviation Training pourra ainsi tirer parti de la demande mondiale croissante des formations, en particulier au sein du CCG (Conseil de Coopération du Golfe), en Europe, dans le sous-continent indien, en Afrique et en Asie du Sud-Est.

Les formations au centre Etihad Aviation Training sont complétées par différents programmes : la licence de pilote en équipage multiple (MPL) et la licence de pilote de ligne (ATPL). Ces dernières sont délivrées par le centre Flight Training Organisation, basé à Al-Aïn.

« Nous cherchons toujours des moyens d’étendre nos opérations et nos activités. La réouverture du centre se révèle être idéale pour cela. Avec le renouveau de nos infrastructures aux Émirats Arabes Unis, nous sommes en mesure d’offrir des solutions uniques à notre clientèle – pilotes individuels ou compagnies aériennes internationales. Je suis convaincu que nous grandirons pour devenir un centre de formation reconnu dans le monde entier » , a déclaré le capitaine Paolo La Cava, directeur d’Etihad Aviation Training.

Etihad relance son centre de formations aéronautiques 1 Air Journal