La compagnie aérienne Finnair a annoncé l’ajout de fréquences pour l’hiver prochain 2018-2019 vers le Japon et vers plusieurs destinations en Europe.

Outre le retour des vols directs Paris-Kittilä du 10 décembre 2018 au 25 mars 2019, Finnair opérera de nouvelles fréquences vers six destinations au départ de son hub d’Helsinki vers le Japon et des destinations européennes.

Vers le Japon
Entre le 29 octobre et le 4 décembre 2018, Finnair ajoutera une fréquence hebdomadaire supplémentaire les lundis à destination de Nagoya, opérant ainsi un total de six vols par semaine. Deux fréquences hebdomadaires les lundis et dimanches seront également ajoutées vers Tokyo-Narita du 28 octobre au 5 décembre prochain portant à neuf le nombre de vols proposés par Finnair chaque semaine. Grâce aux vols couverts par la co-entreprise avec Japan Airlines, ce sont 16 vols hebdomadaires qui seront proposés.

Au total, a compagnie finlandaise opérera jusqu’à 22 vols par semaine vers le Japon confirmant ainsi sa stratégie de développement vers le continent asiatique, opérant la route la plus courte entre l’Europe et l’Asie. Finnair est la seule compagnie aérienne européenne à desservir 4 destinations au Japon : Tokyo-Haneda, Tokyo-Narita, Osaka et Fukuoka. La co-entreprise entre Finnair et Japan Airlines, British Airways et Iberia représente 20% du marché vers le Japon en termes de nombre de passagers transportés.

En Europe
D’autres fréquences supplémentaires seront aussi assurées en Europe sur la saison d’hiver prochain :
Lisbonne sera desservie quatre fois par semaine avec un vol hebdomadaire supplémentaire les lundis pendant toute la saison hivernale. Alicante devient désormais une ligne opérée toute l’année avec l’ajout de deux vols par semaine en hiver les jeudis et dimanches. Quant à Malaga, une fréquence hebdomadaire supplémentaire sera ajoutée tous les mercredis de décembre et janvier pour un total de 7 vols hebdomadaires.
Enfin, Finnair ajoutera deux fréquences hebdomadaires supplémentaires les lundis et vendredis entre janvier et mars vers Genève opérant ainsi 13 vols hebdomadaires.

Finnair augmente ses fréquences vers le Japon pour l'hiver 2018-19 1 Air Journal