La compagnie aérienne Air Tahiti Nuit a ouvert les réservations pour ses premiers vols en Boeing 787-9 Dreamliner, qui seront déployés à Papeete début novembre vers Auckland et Los Angeles, avant de partir en février 2018 vers Tokyo.

Le premier des quatre 787-9 attendus par la compagnie basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a sera configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en nouvelle Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total. Il entrera en service vers Auckland le 7 novembre 2018, sur le vol du mercredi décollant à 8h00 pour arriver à 12h45, et repartant de Nouvelle Zélande à 16h10 pour se poser à 22h05. Le même jour, il doit décoller à 23h50 à destination de Los Angeles, où il arrivera le lendemain à 10h10 (durée de vol 8h11) ; ces deux rotations seraient proposées trois fois par semaine, le lundi, mercredi et samedi. Enfin le Papeete – Tokyo-Narita bénéficiera du Dreamliner à compter du 4 février 2019 selon Airlineroute, avec deux vols par semaine.

Air Tahiti Nui attend cet automne, deux Dreamliner pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC), les deux achetés en direct chez Boeing pour 517 millions de dollars au prix catalogue devant être livrés a priori avant la fin de l’année prochaine.

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, Air Tahiti Nui expliquait le mois dernier que ses quatre Airbus A340-300 (32+264) seront revendus « probablement pour la récupération des pièces détachées », et celui pris en leasing sera retourné à son propriétaire. La sortie progressive de sa flotte actuelle débutera en novembre 2018 avec l’introduction des nouveaux Dreamliner et s’achèvera en septembre 2019. Ce changement « coïncide avec l’anniversaire des 20 ans d’exploitation de la compagnie au Tiare », explique la compagnie dans son communiqué.

Rappelons que son réseau couvre également Paris-CDG, mais l’arrivée en métropole de ses Dreamliner n’est pour l’instant pas annoncée. ATN partage ses codes avec Aircalin à Nouméa, Air France, Air New Zealand, Qantas, American Airlines, Korean Air, Japan Airlines, plus TGVAir en France.

Afin de vous offrir une expérience de voyage toujours unique, nous vous proposons de réserver vos futurs voyages à bord…

Publié par Air Tahiti Nui sur mercredi 21 mars 2018

Air Tahiti Nui volera en Dreamliner en novembre 2 Air Journal