La compagnie aérienne Etihad Airways déploie depuis le début de la saison été un Boeing 787-9 Dreamliner sur le vol quotidien entre Abou Dhabi et Genève.

Depuis le 25 mars 2018, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis utilise tous les jours entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Genève-Cointrin un Boeing 787-9 configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 199 en Economie, en remplacement de l’habituel Airbus A330-300 (8+32+191). Les départs sont désormais programmés à 2h50 pour arriver à 7h50, les vols retour quittant la Suisse à 9h55 pour se poser à 18h20. Etihad Airways est sans concurrence sur cette route, Genève étant également desservie par Emirates Airlines et Qatar Airways depuis le Golfe.

Etihad Airways a récemment étendu son accord de partage de codes avec Swiss International Air Lines, qui porte sur la ligne reliant sa base à Zurich en échange de celle entre Zurich et Genève. Son CEO Peter Baumgartner a déclaré : « nous sommes ravis que la Suisse, l’un de nos marchés les plus attrayants pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, soit désormais exclusivement desservie par notre vaisseau amiral Boeing 787 Dreamliner. Grâce à notre horaire optimisé, plus d’invités d’affaires et de loisirs provenant d’un nombre croissant de destinations auront maintenant l’occasion de découvrir notre avion de la prochaine génération tout au long de leur voyage avec nous ».

Les modifications d’horaires depuis dimanche maintiennent une arrivée tôt le matin à Genève, tandis que le retour de Suisse en milieu de matinée « améliorera la connectivité vers un plus large réseau de destinations en Asie et en Australie, notamment Hong Kong, Kuala Lumpur, Melbourne, Perth, Singapour, Sydney et Tokyo », conclut Etihad Airways.

Etihad Airways déploie un Dreamliner vers Genève 1 Air Journal