La compagnie aérienne low cost Vueling a franchi la semaine dernière le cap des 700.000 passagers transportés au départ de Marseille, où elle est présente depuis avril 2012 et propose cet été une offre en hausse de 15%.

L’aéroport de Marseille-Provence a vu passer le 12 avril 2018 le 700.000e passager de la spécialiste espagnole du vol pas cher – en l’occurrence une passagère du vol VY2991 à destination de Malaga, qui a été « récompensée » par un billet aller-retour pour deux personnes vers l’une des destinations desservies au départ de l’aéroport phocéen. Vueling propose à Marseille des routes vers Malaga donc, Palma de Majorque, Barcelone, Alger, Rome, et depuis le mois dernier vers Alicante.

Pour cette saison été 2018 qui court de fin mars à octobre, Vueling a mis en vente plus de 271.000 sièges à Marseille, soit une augmentation de 15% par rapport à l’été 2017. Le cap des 700.000 passagers « confirme notre croissance à Marseille depuis 6 ans », déclare Bruno Besnehard, directeur général France de Vueling. « Avec une nouvelle route vers Alicante et une forte augmentation de sa capacité au départ de l’aéroport, Vueling confirme ainsi son ambition de devenir une compagnie incontournable pour les habitants de Marseille et sa région »

Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence, ajoute : « Vueling a commencé ses opérations à l’aéroport Marseille Provence avec une première route vers Barcelone en avril 2012. Aujourd’hui, avec 6 destinations proposées et ce cap des 700 000 passagers atteint, Vueling confirme son ancrage sur le territoire provençal. Depuis 2017, Vueling fait partie du top 10 des compagnies en nombre de passagers à l’aéroport et nous sommes ravis de l’intensification de l’offre sur le bassin méditerranéen ».

Vueling a débuté son activité en France en 2005 et est devenue en 2013 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle fait partie du groupe IAG, l’un des principaux groupes internationaux, aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Iberia et Level. La compagnie low-cost propose de nombreuses liaisons vers plus de 130 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs. Aujourd’hui, elle possède une flotte de 112 avions et 21 bases opérationnelles.

Vueling : 700 000 clients au départ de Marseille 1 Air Journal