La compagnie aérienne TUI fly lancera cet été une nouvelle liaison entre Toulon et Anvers, l’aéroport varois étant également relié à Varsovie en vols charters. Pour un total de 9 nouvelles destinations au départ du Var.

Du 28 juin au 1er octobre 2018, la compagnie belge proposera des vols lundi et jeudi entre Toulon-Hyères et l’aéroport d’Anvers, opéré en Embraer 190 de 112 places. Les départs sont programmés à 20h20 pour arriver à 22h05, les vols « retour » quittant la Belgique à 17h50 pour se poser à 19h35. TUI fly sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 48,99 euros TTC l’aller simple.

Les Belges « se rendent régulièrement dans notre région pour y passer leurs vacances, mais également lors de week-ends prolongés », déclare dans un communiqué le gestionnaire de l’aéroport de Toulon Vinci Airports ; « premier département touristique de France après Paris, le Var séduit toujours plus à l’international. La clientèle belge dispose de nombreuses résidences secondaires sur le territoire et profite ainsi du climat méditerranéen tout au long de l’année ». « Le sud de la France intéresse de plus en plus de Belges et ceux-ci n’hésitent pas à s’y rendre plusieurs fois par an (…).Nous sommes persuadés que la nouvelle ligne Anvers-Toulon sera très appréciée par le public. En outre, nous offrons aux Français du sud une excellente possibilité de visiter les merveilleuses villes d’art flamandes telles qu’Anvers, Gand ou Bruges », explique de son côté Gunther Hofman, Managing Director de TUI fly Benelux. La compagnie dessert déjà Toulon au départ de Brest et de Charleroi.

Toulon-Hyères accueillera d’autre part cet été des vols charter de TUI Poland en provenance de Varsovie, opérés par Ryanair Sun en Boeing 737-800 de 189 sièges. Le vendredi du 25 mai au 5 octobre, l’appareil décollera de Pologne à 17h30 pour arriver à 20h05, et repartira à 20h40 pour se poser à 23h15. Les Polonais « pourront eux aussi découvrir notre magnifique territoire grâce au tour-opérateur TUI Poland », déclare Vinci Airports, l’aéroport Toulon Hyères disposant en effet « d’un emplacement idéal pour les vacanciers, qui veulent profiter à la fois des stations balnéaires de la Côte d’Azur, mais également s’évader dans l’arrière-pays provençal ».

Ce sont donc bien 9 destinations supplémentaires (avec Roissy Charles-de-Gaulle, Lille, Strasbourg, Copenhague, Genève, Oran et Alger) qui sont confirmées sur la plateforme varoise pour 2018, soit 17 destinations directes au total. Rappelons qu’il est aussi desservi par HOP! et Air France, ASL Airlines France, Flybe, SAS Scandinavian Airlines, Swiss, Transavia Holland et Volotea.

Un Toulon – Anvers avec TUI fly 1 Air Journal