La liaison saisonnière de la compagnie aérienne Air Canada Rouge entre Montréal et Marseille reprendra cet été le 9 juin, mais sera opérée jusqu’au 19 novembre – un mois de plus que prévu.

Du 9 juin au 19 novembre 2018, la filiale loisirs de la compagnie nationale canadienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 258 en Economie, dont 35 dans la configuration « rouge plus » avec plus d’espace pour les jambes. Les départs de France sont programmés lundi, jeudi et samedi à 12h30 pour arriver à 14h50, les vols « retour » quittant le Canada mercredi, vendredi et dimanche à 21h25 pour se poser le lendemain à 10h35. Rouge est en concurrence avec Air Transat sur cette ligne.

A l’occasion de la saison estivale 2018, Air Canada « monte clairement en puissance au départ du marché français ». Au plus fort de la haute saison, la compagnie de Star Alliance opèrera jusqu’à 6 vols par jour au départ de quatre aéroports différents (Paris, Lyon, Nice et Marseille donc) vers ses trois hubs majeurs, Montréal, Toronto et Vancouver.

Au départ de Paris-CDG, un second vol quotidien non-stop depuis Montréal viendra s’ajouter du 16 juin au 31 août aux deux vols quotidiens non-stop opérés à l’année par Air Canada, l’un à destination de Montréal, l’autre de Toronto. De plus, une toute nouvelle liaison saisonnière permettra aux passagers d’Air Canada de rallier Vancouver au départ de CDG par vol non-stop du 9 juin au 15 octobre, 4 fois par semaine. Au départ de Lyon-Saint Exupéry, la liaison sans escale desservant Montréal à l’année est proposée cet été à raison de 4 à 5 fréquences par semaine. Enfin, la liaison estivale d’Air Canada Rouge entre Nice-Côte d’Azur et Montréal sera également de retour dès le 6 juin prochain (3 à 4 vols par semaine).

Air Canada Rouge fêtera le 1er juillet prochain son 5ème anniversaire ; depuis son premier vol en 2013, le transporteur loisirs d’Air Canada a considérablement étoffé sa flotte en passant de 4 à 50 appareils, a créé 1800 emplois et transporté plus de 16 millions de passagers. Air Canada dessert 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Air Canada prolonge son Montréal – Marseille 1 Air Journal