La compagnie aérienne Air Seychelles annonce avoir signé un accord interligne avec Air Botswana, permettant d’accéder à trois villes du pays via Johannesburg.

La compagnie nationale de la République des Seychelles et celle du Botswana ont annoncé le 9 mai 2018 avoir signé un Accord Prorata Spécifique (SPA) valable à partir du 1er mai, pour offrir aux voyageurs « des opportunités d’accès et de transferts fluides entre leurs réseaux respectifs ». Les clients voyageant avec Air Seychelles pourront désormais réserver et acheter des billets entre l’aéroport de Mahé et celui de Johannesburg-OR Tambo, avec continuation vers les « villes passionnantes » de Gaborone, Francistown et Maun.

Remco Althuis, directeur général d’Air Seychelles, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec Air Botswana, notre nouveau partenaire interligne, pour offrir à nos clients davantage d’options de voyage en Afrique du Sud ». Ce partenariat est « important pour Air Seychelles, car il élargira notre réseau au-delà de Johannesburg, en plus de fournir à nos voyageurs d’affaires et de loisirs plus d’options de voyage et une connectivité transparente aux deux principales villes du Botswana, Gaborone et Francistown, et à la capitale du tourisme Maun ».

Agnes Khunwana, Directrice générale d’Air Botswana, a ajouté : « La signature de cette SPA est une confirmation de l’engagement d’Air Botswana à fournir plus d’options de voyage pour nos passagers. Il offre une combinaison unique de vacances de haute qualité à la plage et dans la faune sauvage, en connectant nos réseaux à Johannesburg ». Elle souligne espérer un approfondissement du partenariat interligne plus tard cette année, avec un partage de code « entre les trois villes du Botswana et les îles des Seychelles » similaire à celui qui vient d’être signé avec Qatar Airways.

Air Seychelles signe avec Air Bostwana 1 Air Journal