Les compagnies aériennes Air Europa et Middle East Airlines (MEA) ont étendu leur accord de partage de codes à la liaison entre leurs bases respectives pour la première, et à cinq routes européennes pour la seconde.

A partir du 16 juin 2018 selon Airlineroute, la compagnie privée espagnole pourra proposer sous code UX la liaison entre Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri qui aura été inaugurée le jour même par MEA.

En échange, les passagers de la compagnie nationale libanaise pourront voler sous code ME entre la capitale espagnole et les aéroports d’Amsterdam, Barcelone, Malaga, Palma de Majorque et Valence sur les vols opérés par Air Europa.

Le partage de codes entre les deux compagnies de l’alliance SkyTeam permettait déjà par exemple à Air Europa de proposer des vols vers Beyrouth avec Middle East Airlines via Paris, Rome ou Milan. La ligne Beyrouth – Madrid ne fera face à aucune concurrence directe, la low cost Vueling proposant de son côté une route entre Barcelone et la capitale du Liban.

La compagnie espagnole propose des vols en partage de codes avec 24 compagnies aériennes dont Air France et KLM, tandis que la compagnie libanaise dispose de 15 accords dont ceux avec le groupe franco-néerlandais ou le TGVair de la SNCF.

Air Europa et MEA partagent plus 1 Air Journal