La compagnie aérienne United Airlines a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre San Francisco et Zurich, sa troisième route vers la ville Suisse.

Du 7 juin au 26 octobre 2018, la compagnie américaine propose un vol quotidien entre sa base à San Francisco et l’aéroport de Zurich-Kloten, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 183 en Economie (dont 70 en Plus). Les départs de Californie sont programmés à 14h10 pour arriver le lendemain à 10h10, les vols « retour » quittant la Suisse à 9h50 pour atterrir à 12h40. United est sans concurrence sur cette route d’une durée de vol moyenne de 11h25, également proposée par Swiss dans le cadre de leur coentreprise transatlantique.

Selon la compagnie de Star Alliance, les horaires de ces vols permettront aux voyageurs partis de la Côte Ouest de prendre des correspondances faciles « vers Delhi, Milan, Athènes ou encore Genève » via les vols de la filiale du groupe Lufthansa. Elle se pose déjà à Zurich en provenance de Newark et Washington.

En Europe, United Airlines a déjà inauguré ce printemps des nouvelles lignes vers Porto, Edimbourg ou Reykjavik, portant à 13 l nombre de ses destinations sur le vieux continent. Et elle lancera un San Francisco – Papeete le 30 octobre prochain.

United Airlines relie San Francisco à Zurich 1 Air Journal