La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a ajouté la fonctionnalité Milestones à la dernière version de son application mobile, qui permet aux clients de voir à quelle fréquence, pendant combien de temps et à quelles destinations ils ont volé avec KLM dans leur profil. De plus, ils peuvent facilement partager leur historique de vols personnels avec leur famille et leurs amis grâce aux médias sociaux.

La fonctionnalité Milestones permet aux passagers utilisant l’application de la compagnie nationale néerlandaise du groupe Air France-KLM d’afficher une variété de faits et de chiffres sur leur historique de vol personnel. Par exemple, ils peuvent voir combien de temps et combien de fois ils ont volé avec KLM, combien de destinations ils ont visités, combien de kilomètres ils ont parcourus et combien de bagages ils ont pris. Milestones leur permet ensuite de partager facilement leurs informations de voyage personnelles avec la famille et les amis, explique KLM dans un communiqué ; de cette manière, la compagnie « répond au désir croissant des gens de quantifier leurs affaires personnelles et de partager leurs données sur les médias sociaux ».

Les nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à la gamme existante de l’application KLM, comme la réservation d’un vol, l’enregistrement en ligne, le téléchargement de cartes d’embarquement, la réservation de places ou le paiement des bagages. Récemment, la compagnie de l’alliance SkyTeam avait lancé Schiphol Airport Map, une carte numérique de l’aéroport d’Amsterdam, afin que les passagers puissent rapidement s’y repérer.

La version 9.6 de l’application mobile de KLM, disponible sous iOS ou Android, contient également des mises à jour de statut de vol remaniées. En utilisant le numéro de vol, les passagers peuvent obtenir des informations de vol à jour, telles que les dernières heures de départ et d’arrivée. Si un vol au départ d’Amsterdam-Schiphol « est fortement retardé, les utilisateurs peuvent activer eux-mêmes un bon de réduction numérique ou un bon de repas ». L’application offre également la possibilité de re-réserver votre vol vous-même.Avec l’application KLM en main, les passagers des États-Unis qui se qualifient pour un pré-contrôle TSA peuvent désormais entrer leur numéro de voyageur connu, ce qui leur permet de passer plus rapidement le point de contrôle de sécurité aux États-Unis.

L’application KLM a déjà été téléchargée « des millions de fois » et compte plus de 100.000 utilisateurs actifs chaque jour. Pas moins de 70% des utilisateurs de l’application sont connectés en permanence et utilisent l’application KLM plusieurs fois par mois. Les fonctionnalités de l’application sont conçues pour améliorer le confort général avant, pendant et après le voyage.

KLM : l’appli gagne Milestones 1 Air Journal